Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mer 9 Fév - 14:45

Salut!

Merci pour la partie hier, il faut que l'on trouve un moyen de dynamiser certaines prises de décision car il y a parfois une forte inertie pour passer d'1 scène à l'autre... Tant que c'est à cause de moments RP, pas de soucis, mais parfois c'est juste qui ne se passe rien... Il faut qu'on apprenne à bien gérer ces temps (organisation, choix et décisions de votre côté).

Sinon félicitations pour la prise qui ne se passera certainement pas comme ca à l'avenir! Wink
Au passage, vous allez commencer à etre connus dans le système pour mon plus grand bonheur grâce au MF... Wink

Sinon, je poste sous peu pas mal de choses sur le forum pour préparer la prochaine partie du 23 (si on joue vendredi, on le fera direct en jeu, on gagnera du temps dans tous les cas).

N'hésitez pas à me mettre ici toutes les choses prévues / que vous avez en tête / ou les choses que vous comptez faire!

Contexte:
Vous etes tout juste de retour à Port-Espérance après avoir déposé le Capitaine Tibérias Artanc et son équipage récalcitrant près d'un relais OCG sur Aldéna (et des les avoir dépossédés de leur beau Romanza 330 le Crépuscule). Alfonzo vous accueille ravi pour vous et de votre réussite dans votre entreprise.
Vous avez un beau Romanza 330 maintenant sous votre commandement. Le Suerte de Arturo a été, comme suggéré, donné à Alfonzo. Vous êtes à présent 17 hommes d'équipage (11 +6) avec probablement quelques postes clés à pourvoir (je précise que vu la taille de plus en plus grandissante de votre équipage, je ne vais malheureusement pas pouvoir les gérer, cf proposition dans post à part).
En fonction, de vos décisions, Alfonzo vous informe qu'il peut mettre à votre disposition un hangar pour faire des réparations ou/et customisation de votre nouveau vaisseau (peinture?). Par contre, la station n'étant pas très riche, vous devrez malheureusement payer ces services mais à un prix tout à fait acceptable et avec la bonne humeur en prime. De toutes les facons, Alfonzo vous confirme que vous etes ici les bienvenus quand vous voulez! Smile
Enfin, Alfonzo vous informe que comme suggéré par la Fouine, si vous voulez rencontré le Caid ou avoir des infos le concernant, il serait intéressant de contacter le Capitaine pirate Jones. S'il vous en reparle, c'est que ce dernier, comme à son habitude, passe en ce moment quelques jours à la station pour réparer. Vous pourriez donc avoir l'occasion de discuter avec lui si cela vous intéresse...

D'autres questions/points ?
N'hésitez pas à en débattre ici!


Dernière édition par Botharu le Mer 25 Avr - 21:54, édité 2 fois
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mer 9 Fév - 15:11

Niveau équipage:

Afin de faciliter la gestion et parce que votre équipage grandit, je vous propose que seuls les PNJs "nommés" jusqu'à présent (Scott, Deenar, Bob, Chakotay, Zed, Jeff, Xaime) continuent à avoir une personnalité/carac propre.

Pour les nouvelles recrues (incluant celle du Crépuscule) on procèdera (sauf exceptions bien sur) avec des PNJs canonniques = Matelots 1, 2, 3, etc... + poste/fonction attribué (Pilote, vigie, ...). Je les ai juste nommés pour l'ambiance hier...
Ceci afin de faciliter la gestion des quarts et ne pas non plus polluer toute la partie avec des choses moins importantes. Votre équipage grandit, cela implique aussi que vous preniez un peu de hauteur. Ca n'empèchera bien sur pas les intéractions mais facilitera grandement la gestion"technique". Bien sur d'autres PNJs nommés pourront vous rejoindre (forcément valeur ajoutée en caracs) ou se démarquer en fonction de vos actions/besoins/etc... En effet, selon les circonstances, il est tout à fait possible qu'un matelot lambda se dote / soit doté d'un caractère propre/histoire si il est mis ou est mis en valeur par vos actions/interactions... Les pirates ne se souciant pas du passé des autres, cela facilitent l'anonymat duquel on peut sortir potentiellement (et naturellement, c'est le cas de Bob et Deenar par exemple!) lors d'une action d'éclat ou dans une situation particulière... Il se révèlera alors au grand jour...

Ainsi la base de PNJs "nommés" vous servira d'officiers de quarts (+ vous = commandement) pour gérer les quarts auquels vous ajouterez les matelots en fonctions des postes à pourvoir et du niveau d'alerte auquel vous souhaitez etre (très flexible car interchangeable si même fonction/poste). (au passage selon vos décisions/besoins, vous pourriez très bien dans un premier temps décidé de fonctionner en alerte orange par exemple vu les performances bien supérieures du Romanza vs basic).
Dans tous les cas, il faudra forcément un officer du commandement (1 de vous 5, Xaime inclus) sur le pont ou resté au vaisseau (si vous en sortez) afin de gérer le vaisseau ou d'appliquer les éventuelles consignes (très dangereux dans le dernier cas du voyage hyperspatial si c'est Xaime seul... Moins problématique pour attendre dans le vaisseau, peut-etre pourquoi pas même confié à un PNJ nommé mais avec moins de prise "d'initiative" que l'un des officiers du commandement).

Tout ceci devrait faciliter la gestion sans sacrifier le RP et vous donnant plus de liberté/flexibilité.

Ex d'alternance de quarts en alerte rouge:

Quart 1)
Pilote (1) = Korfu (offcier de Q1)
Vigies (2) = Alabastor + vigie 1
Canonniers (3) = Jeff + cannonnier 1 + C2
Ingénieurs (3) = Chakotay + Zed + I1

Quart 2)
Pilote = Deenar
Vigies = Scott + Andrew (officier de Q2)
Canonniers = Xaime + Bob + C3
Ingénieurs = Wrench + I2 + I3

Ainsi les tests éventuels seront toujours fait par un officier de quart en poste nommé (forcément meilleur qu'un matelot) et encadré par un officier de pont.

A rediscuter si besoin!




Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Kacem Mer 9 Fév - 15:17

Yop

Pour les quarts, je serais tenté de mettre Deenar avec Alabastor de base, car il est moins performant que notre Korfu au pilotage donc autant l'aider en le mettant avec le meilleur au senseur.

Ca me semble good sinon pour le reste et les PNJ nonamed à potentialité de named:p
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mer 9 Fév - 15:55

D'acc!
Pour les quarts c'était uniquement à titre d'exemple, j'ai aps vraiment optimisé... Je vais pas vous macher le boulot non plus! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mar 15 Fév - 11:57

Bienvenu au petit nouveau des journal de bords! Wink
Merci Louis pour le plus grand plaisir de tous!!! Smile

Si des choses doivent etre plus secretes, n'hésite pas à les poster dans ta section perso!
Cela sera rendu publique à la fin de la campagne ou avant si ca devient pertinent/révélé!

Par contre vous me prenez de court, cette semaine je suis blindée de taf mais je me penche sur tout ca ce we, ma copine n'est pas là, je vais avoir du temps! Wink

Biz et merci
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Kacem Ven 18 Fév - 13:43

Je relance le sujet par rapports aux améliorations qu'on peut apporter au vaisseau.

Faudra attendre les stats bien sur, mais une infirmerie ca pourrait etre cool, de meme qu'un sas d'abordage. Ca me semble la priorité.
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Ven 18 Fév - 20:17

Bah voyons l'infirmerie... Wink

Le sas d'abordage, ca vous évitera les sauts sans ceinture de sécurité... Cool
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Sigurdher Sam 19 Fév - 14:20

C'était prévu pour les deux ^^

Sont aussi prévu le module de générateur qui nous fera aller plus vite et des doubles tourelles Very Happy
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Dim 20 Fév - 22:53

Et le budget, il est prévu aussi? Wink

Sans parler de la petite commission Caid... Cool

Qui a dit que vous aviez besoin d'argent pour vos différents plans... Twisted Evil
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Sigurdher Lun 21 Fév - 1:07

Ca fait juste une seconde prise à faire + revente de celle qu'on a...

Toujours à tout voir en noir :p
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Lun 21 Fév - 1:57

Mouais les prises à venir on va en discuter... Que ce soit clair, ca va certainement pas se passer comme ca à chaque fois... Y avait des circonstances particulières pour la dernière fois...

Mais sinon pas de problèmes, en effet, la piraterie est LA source de revenus des pirates! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Lun 21 Fév - 2:06

Hop grosse MAJ du forum!
On va pouvoir repartir sur des bonnes bases. Je vais passer plus de temps dessus (à amener du matos notamment) d'autant que je suis à jour maintenant!

Au passage,

- cool ta description Louis! et ton journal ee bord!!! N'hésite pas à poster des pharses ou des bouts de ressentis! Chacun son approche en foncton de son temps/envie/dispo! Smile
- J'aime bien ton approche Korfu sur les "coups de chance".... c'est sur par ton prisme la Guigne l'est un peu moins... Wink Cool aussi tes ressentis, ca me va nickel cette orga!
- Matt, on dit Telkran... Wink sinon, super continue!!! (et écris ta légende aussi!!!)

Doucement mais surement, le forum s'installe dans l'ambiance et aide de jeu de la campagne pour faire un support à tout ca! Smile

A mercredi!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Kacem Lun 21 Fév - 13:46

Pfffffffffffffffffffffff et moi j'ai rien!

Je vais bouder en allant m'entrainer a porter on lance-roquette na:p
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mar 22 Fév - 1:49

Je t'avais déjà féliciter avant! Wink
Chacun son tour mon ptit boudeur!!! Wink

D'ailleurs écrit tes comptes-rendus! Wink

Tiens voilà, maintenant t'as quelque chose!!!

et tu oublies tout ce que je raconte dans ta partie secrète! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Jeu 24 Fév - 13:22

Update:

En fonction de vos choix de la partie précedente, nous sommes donc rentrés (depuis un peu plus d'une partie) dans le Chapitre 2:

Bien mal acquis profite toujours... Wink

Nous avons lancé l'embarquement immédiat quand vous avez fait votre choix (pas forcément évident pour vous mais très clair pour moi!) et nous voilà donc au 2/3 à peu près du Chapitre 2 (oui, oui les chapitres sont de taille inégales...).

Sinon un grand merci pour la partie d'hier que j'ai trouvé excellente sur plusieurs points! Merci aussi d'avoir respecté le "RP" de Wrench par rapport au MF tout ca...

Désolé encore Max pour la scène un peu violente, j'espère que ca ira quand même! Smile
Matt, t'y es allé un peu fort quand même! Au moins ca a été efficace, c'est vrai qu'une demie solution aurait pu prolonger le souci... Tu ne pouvais savoir que Wrench était déjà au bord de la mort... D'ailleurs il va falloir le sauver, c'est pas fini!!! Bon par contre par indulgence, l'amputation suffisant, il n'y aura aps d'autres séquelles, à moins qu'Andrew délaisse son patient! Wink Je suis grand prince!!!! Wink

Sinon, vous avez fait un grand pas en avant, cela promet pour la suite!!!

N'hésitez pas si vous avez des feedbacks sur la partie d'hier, au niveau de son déroulement tout ca... Je l'ai trouvée pour ma part excellente à tout point de vue! (Par contre faut que j'arrete de me coucher à 3h30 en allant au taf à 9h le lendemain, je suis explosé... C'est pas sérieux mais tellement bon!)

Enfin j'envisage d'éventuellement faire une session questions diverses lundi ou mardi pour gérer 2/3 points en début de soirée avec vous avant la partie de mercredi, je vous en recause...
Dans tous les cas, ca voudra dire une relecture de vos histos dans les détails avant (dans tous les cas à faire pour la prochaine partie vu la masse d'infos accumulées!).

Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Dim 27 Fév - 23:09

Salut!

Pensez bien à relire vos histos pour la prochaine séance svp! Ca sera clé pour ne pas louper (dits ou non-dits et Révélés ou pas révélés) certaines choses... je peux déjà vous ndire que certains d'entre vous sont passer à côté de certaines choses... Wink

Sinon, Matt et Fred, j'attends votre discours à l'équipage sur l'option but équipage + pacifiste. Please, faites ca au max pour mardi fin d'aprem pour que je puisse le lire (et agir / le prendre en compte) avant la prochaine séance!!!

Sinon, niveau équipage, je me souviens plus qui / combien de personnes vous avez recruté??? Ya eusebio entre autres mais je n'ai pas leur poste??? Matt tu me tenir au jus??? (triche pas, je saurai reconnaitre ma logique! Wink )

Enfin, sur ce topic (car l'autre est exclu pour Max), j'aimerais (si applicable) que vous discutiez de vos plans à courts termes, sinon pas de soucis mais c'est pour gagner du temps!!! (notamment achats / customisation vaisseau / contacts / buts - taches / recrutement / etc...).

Sinon taches PJs et taches section pirates de sol ne sont pas à jour! Wink

biz et à mercredi!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Kacem Lun 28 Fév - 1:07

Un sas d'abordage en priorité pour la customisation du vaisseau Smile

En sachant qu'on peut pas depenser trop, faut en garder pour voir le Caïd.
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Sigurdher Lun 28 Fév - 1:13

Tu peux nous refaire un récap de ce qu'on a faire ? Very Happy
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Lun 28 Fév - 14:22

Matt, j'espère que tu t'adresses pas à moi, sinon ca va chier...!!!! Wink
(taches et sections pirates del sol ont leur propres posts attachés, pour le reste sors toi les doigts du cul!!!)

Donc allez au turf!!!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Sigurdher Lun 28 Fév - 19:35

Demain soir en rentrant du taf :p

La j'suis claqué
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Lun 28 Fév - 23:04

Mon pauvre, je te comprends apres ta journee ereintante de 7h!!! Wink
c'est note pour demain soir!! Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Korfu sirocco Mar 1 Mar - 4:14

Buts à court terme: cuisiner le capitaine jones. Sinon, m'entraîner au sabre et éventuellement, apprendre à me déguiser pour pas me faire poursuivre dès le pied mis sur Exalia.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mar 1 Mar - 12:52

Ce sont des idées qui pourraient te sauver la vie en effet... Par cntre pour les mettre en place, il te faut du temps... C'est à dire soit pendant les voyages mais tu ne pilotes pas en ce cas, soit se poser quelquepart et prendre le temps... Sauf que pour différentes raisons en ce moment c'est un peu compliqué (Mission Jones, carte / Caid, etc...).

Et puis plus vous restez dans l'OCG plus vous avez des chances de vous faire chopper...
Moi je dis ca je dis rien! Wink

Cela étant, tu peux du moins prendre le temps sur la fin du voyage pour préparer un déguisement/identité, à défaut d'etre parfait, cela tiendra au moins un peu la route. On en reparle!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Kacem Mar 1 Mar - 14:01

Moi je vais essayer de pas mourir à court terme. Et de pas mourir à moyen terme aussi ^^ Et tant que j'y suis à long terme, je vais aussi essayer ca:) En essayant d'eviter de perdre un autre membre (bon à la limite la tête, ca sert a rien, ca peut pas porter des armes)
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Botharu Mar 1 Mar - 14:12

Pas mal aussi comme programme! Wink
Pour la perte de membre, je suis non-coupable, il faut voir ca avec ton capitaine! Cool
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours... Empty Re: [Ep 2 / Chap 2] Bien mal acquis profite toujours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum