Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prochaine campagne et cet été...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Mer 18 Avr - 20:50

Bon alors voilà le speech:

L'épisode en cours de MA finira mi-mai (en espérant que l'on puisse jouer aux dates proposées).
Il reste 2 épisodes de MA complets + un épilogue (ce dernier = longueur d'un épisode, assez ouvert celui-ci essentiellement en fonction de vous).
en terme de chapitres: 4-5 chapitres (3 pour les 3 épisodes + 1-2 fonctions évolution de l'histoire, plus cours eux), je finis d'écrire la campagne semaine pro, je suis en plein dedans.
Le meilleur est à venir, puisque le gros tournant de la campagne va etre abordé à la fin de cet épisode, début du prochain et ensuite on va solder/conclure/découvrir les grands tenants-aboutissants et surtout vous allez trancher = choix décisifs pour la fin de la campagne.

Cela va nous mener jusqu'à octobre (fonction de ce qui se passera durant l'été et notre fréquence de jeu). C'est pourquoi je booste un peu tout le monde pour poser les parties autant que possible. Je n'aimerais pas dépasser octobre pour la fin de campagne. Cela fera deux ans de MA, belle perf'! Smile

Ca c'était dans un monde parfait. En vrai, il va y avoir les vacances d'été et il y aura forcément des trous d'air. du coup MA ne finira qu'en décembre je pense... Par contre on ne jouera pas MA en 2013! Wink

Khaos est là pour ca justement! Sauf qu'il reste 5 épisodes à jouer pour 6 parties. On fini l'intro à la prochaine partie, ensuite on attaque le dur pour finir par un épilogue/conclusion de deux parties.
amha, cela va finir début juillet.

Voilà où je veux en venir: cet été étant chaotique, j'aurais voulu trouver un remplacant à Khaos! Smile

du coup je propose de tester un jeu cet été avec des épisodes bien définis en mode campagne-suivi mais qui me demande bien moins de préparation que MA mais plus détaillé que Khaos, je pense aux jeux suivants dans cette optique:
- Pendragon: mode campagne par excellence, PJs interchangeables (pas impactant si absence ponctuelle), années qui avancent vite et actions ciblées. Ce qui me plait, c'est que vous écrivez l'histoire et surtout votre propre saga (pour chaque perso et pour votre groupe de chevaliers) donc peu de préparation de mon côté (mais de l'investissement de votre côté), pour le reste je gère avec un cadre semi-"historique" foisonnant, pas de soucis pour vous occuper! Wink
- Aventures dans le monde intérieur (AMI): jeu d'exploration sur le mythe de la terre creuse (attention ce n'est pas hollow earth), on est plus en mode steam-punk-découverte (ligue des gentlemen extraordinaires) dans le 19ème siècle plutot que le 20ème, plus de fantastique et "indiana Jones pour l'archéologie" que cthulu et hitler... Le but du jeu est la découverte et une mini-campagne de 3 scénarios. un peu plus de préparation pour vos persos mais c'est compensé par une campagne déjà écrite avec mes ajouts. a l'instar du premier, cela peut etre joué indépendament des joueurs présents et marche bien en "one-shot".
- Labyrinth: alors là c'est plus un essai avec les aspects découvertes (à mon avis se suffira à l'été, je ne vois pas autre chose qu'une mini-campagne courte, style khaos). un peu de préparation mais campagne courte donc fermé dans le temps.

A la différence du dernier jeux, les deux premiers pourraient etre poursuivis si essais concluant (je pense notamment à Pendragon, campagne déjà bien "établie"). Pour la suite d'AMI, il faudra une pause et à minima de nouveaux liens (persos?) car la suite de la campagne n'est qu'un chantier, indépendant et plus ambitieux et surtout pas prêt (d'autant qu'il me manque un supp pour la terminer, au mieux sortie fin d'année...).

ensuite en fonction, voici les jeux pour notre prochain campagne:
- Carpharnaum: un gros bébé, une campagne mythique et épique, univers foisonnant. Ce sera probablement ma dernière grosse campagne. Problème: ya au bas mot 4 mois de préparation, des persos archi travaillés et le tout à bien ficeler... et je n'ai encore "rien" fait... ca sera donc pour 2013 (janvier je vous rassure! Wink )

Les challengers:
- Dark earth: post-apo mystérieux en deux phases, découverte, mystères et fantastique... un peu moins de taf sur les persos mais par contre pas mal de boulot pour ficeler tout ceci (surtout niveau univers)... Mais c'est la plus simple à mettre en place car je la connais bien pour l'aoir déjà fait jouer en plus expéditif.
- Guildes: mais va s'éiliminer tout seul car Matt connait la motié des secrets de l'univers, perd de son intérêt... Idem pour le sda (Max et Matt l'ont déjà jouée en partie) et Qin (Matt, et surtout Louis... Wink )
- Pavillon noir: à vrai dire, ca me titille... Mais bon il faut min une 15aine de séances avant de pouvoir exploiter le jeu (la navigation, c'est pas du MA)... De plus l'approche pirates n'a rien avoir avec MA! Ca sent la merde et l'entourloupe... Dommage, mais je ne l'exclus pas quand même!
- Kuro: ca c'est mon choucou mais en même temps j'ai un peu peur du monde = anticipation futuriste mais avec une grosse note fantastique et mystérieuse avec une ambiance horreur japonaise... sauf que je ne suis pas sur de moi sur le long terme... de même deux grandes phases pour passer en mode épique et un univers très évolutif avec un avant et un après... Très intéressant donc! Je souhaiterais le jouer très ésoterrique sur fond de technologie mais c'est bien le premier aspect qui serait privilégié et développé, la composante restant un fond plutôt qu'un moyen... Niveau perso, ya moins de boulot et surtout ma campagne est totalement écrite.
- enfin, pour plus tard: Chronique des féals, Shade (de loin mon chouchou, univers venise-Florence 17-18ème dans un univers fantastique à mystères!), Hellywood, Wasteland, mais tout ca... c'est pas prêt! Wink (pour diverses raisons)

ah oui dernière chose, des projets "one-shot qui me botteraient bien", en mode court:
- Montsegur 1244 (2 parties)
- Notre tombeau (2 parties)
- le clé en mains Abyme (5 épisodes, 6 parties)
- soirée enquête: un pirate ne meurt jamais (une soirée)

Tout cela pour finir que nous allons avoir besoin de joueurs supp pour tous ces projets (je pense notamment à cet été et peut-etre un joueur supp pour Khaos après le départ de Fred début mai).
J'aimerais bien qu'on ait un pool de 5-6 joueurs pour faire ces projets sur l'été en fonction des absences de chacun de plus, il faudra peut-etre palier au départ de Steph en septembre pour MA(je ne sais pas encore s'il souhaite continuer ou pas l'aventure MA, on verra bien). je ne sais pas encore sur l'intérêt d'un joueur supp pour la fin de la campagne... Mais l'apport de Steph a été prépondérant pour renouveler l'expérience de jeu...
De plus pour la campagne de " l'été ", il va nous falloir 6 persos pour jouer au moins à 4. et de plus pour la prochaine campagne (+ MA ?), il nous faudra au moins un joueur supp! (min 4 PJs)

avez-vous des idées dans la même optique de ce groupe = affinités, implication, dispo, RP plutôt que règles, sans prise de tête ?
Max, hugo voudrait-il jouer plus "souvent" ? (pour cet été ca pourrait etre une idée ?)
est-ce que Steph voudra se joindre à nous hors MA (pour cet été) ?
bref à vos propositions!

Et surtout à quoi voulez-vous jouer? Smile
Biz, on en rediscute, j'espère semaine prochaine à l'occaz de la partie MA!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Kacem Jeu 19 Avr - 12:17

Yop!

Alors traitement LIFO! (Last In, First Out $$)

- Steph aux dernières nouvelles est sur Lyon jusque Aout inclu il me semble. Donc à priori il sera sur Lyon, après savoir s'il est intéressé par les autres jeux, faut lui demander (il est inscrit? Il est a Bristol cette semaine)

- Hugo, pareil faut lui demander (il est inscrit sur le fofo ou je lui dis?). J'aurais tendance a dire que ca lui ira bien de jouer plus souvent oui, mais la encore faut lui demander:p

- Eventuellement je dois pouvoir avoir un joueur en plus au labo (Loic qui joue a des jdr sur, et peut etre Grégoire, faut que je lui demande tiens ). Faut voir également
avec Anne-Lise si elle veut rejouer, et/ou son copain (Yann). Ils sont très friand de truc japonais, donc en particulier Kuro peut bien les botter (sans savoir exactement si c est japonais ^^).

- A fond pour les parties one shot et surtout la soirée:p

Et la grosse partie sur les JDR :

- Kuro : ca a l'air pas mal, et surtout assez différent des jeux auxquels j'ai joué. Et si ca exploite l'esoterisme japonais ca permet de voir des choses auquels on est peut habitué

- Pavillon noir ca me tente bien aussi :p J'avoue que l'univers un peu plus realiste me choque pas du tout au contraire. Le côté "équipage" pour grouper les PJs (même si tu fais ca très très bien sans) et les PNJ a gérer c'est vraiment cool. Ca donne beaucoup plus d'impact au personnage et permet de faire des actions de plus grandes envergures que quand tu es juste tout seul.

- Guilde/Qin/SDA : moi je veux bien jouer à ceux que j'ai pas joué et meme à SDA. A priori j'ai pas fini la campagne et Matt non plus, au pire on peut la reprendre un peu après? (meme s'il risque d'y avoir des probleme de BG avec les persos qui ont fait la meme chose au debut:p)

- Dark Earth : ca me botte un peu moins, je suis pas forcément fan des post-apo (MA ne l'etant pas vraiment puisque les nations ont pu se reconstruire, meme si elles ont régréssé technologiquement) et le côté "découverte" c'est bien, mais je préfère l'epique (ou tu as un gros gros projet en vue, et que tu fais en sorte de l'accomplir), j'aime pas trop être "balloté". Enfin voila, j'y jouerais si les autres veulent quand meme hein, après c'est dur d'appréhender un jeu sur 2 lignes de présentation:p

- Capharnaum : C'est tout bon pour moi :p Rien à dire ^ ^.

- Labyrinth : J'ai juste regardé le speech du site off, et j'avoue que ca me plait beaucoup, avec une charte graphique bien sympa:p Si c est juste pour l'été ca a l'avanatage de tester ça en plus de choisir un autre jdr pour après! Et moins de taff pour toi pendant les vacances (ou te permet de préparer l'autre)

- AMI : pareil que Dark Earth pour le coté découverte et tout.

- Pendragon : Miam, j'aime beaucoup comment tu présentes ca. Le côté "gestion" dans le temps c'est yabon pour moi :p Et j'aime bien les univers médiévaux :p

Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Jeu 19 Avr - 17:28

Merci Max! Smile

alors:

- Pour Steph, je verrai avec lui d'ici là et puis comme il est inscrit maintenant, il pourra même nous donner son avis directement sous peu! Smile

- Pour Hugo, si tu peux le sonder à l'occaz stp et puis dès que je le vois directement, je lui en parlerai également! Smile Cool, on le garde au chaud donc!

- Pour tes gens du labo, c'est cool! Je te propose de tater le terrain pour voir ce qui est possible sans t'engager à ce stade! Smile On ne recrute pas à tout prix, hein mais si c'est cool, on verra bien, super pistes donc! Smile

Ensuite c'est noté pour Kuro (ne va pas voir al fiche du grog pour le moment stp, idem pour les autres jeux), idem pour Carph au niveau intérêt et bien sur Pendragon! Wink
Je suis d'accord avec toi pour PN, c'est bien pour cela que je n'exclus pas également! Smile Par contre à noter que vous ne serez certainement pas maitre de votre navire tout de suite (pirates ou non d'ailleurs... Wink )
Pour dark earth, quand je disais découverte c'est au sens des mystères et bien sur ya une grosse phase épique mais qui monte avec la découverte des mystères qui ne laisseront pas votre vision du monde inchangée... Wink a revoir avec plus de détails! Wink
Par contre effectivement AMI, on ne serait aps sur de l'épique, c'est une autre approche, plus axé explorateur, inconnu et mystères mais avec une bonne dose de fantastique...
Je te rejoins sur Labyrinth, ce sera une mini-campagne mais qui pourrait claquer... Quoiqu'il en soit sur un format court se suffisant à lui-même!

Cool, j'attends les avis des autres et on en rediscutera tous ensembles de vive voix!
biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Aristoi Ven 20 Avr - 3:42

Alors, personnellement, je salue la présentation de tous ces jeux, merci pour le panorama!

Je suis bien intéressé par Pendragon, je n'y ai de fait jamais joué.
Capharnaüm, bien partant aussi.
Labyrinth et Kuro, pourquois pas.
Un peu moins botté par AMI, au moins de l'extérieur.
Guildes, bof, Chroniques des Féals pas trop intéressé pour le moment.
Mais bon, toujours prêt à tenter des expériences.
J'ai déjà joué un peu à Hellywood sinon.
Pavillon Noir, à voir, je ne connais que de loin.

Sur la prochaine longue campagne, je m'achète un carnet, et je prends des notes extensives dès le début!

Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Ven 20 Avr - 14:35

De rien, merci Louis! Smile

Alors pour AMI, je vous en parlerai un peu plus mais effectivement, si ca ne tente personne, on ira pas plus loin... Pour le moment! Wink

Mais je note que Pendragon, Carph et dans une moindre mesure Kuro et Labyrinth vous branche bien!

Dans tous les cas, il va falloir trouver 2 à 3 joueurs supp, on en reparle! Smile (en même temps que les jeux! = à la prochaine partie de MA)

Et cool pour les notes! Wink [ca sera un must have pour Pendragon! Puisque de fait ca sera ton histoire!!!]

Matt stp, ton avis ? steph aussi, quand tu passeras par ici! Wink
Merci

(ca permet aussi d'orienter mes lectures! Wink )
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Mar 24 Avr - 18:12

Matt, ton avis est attendu stp! Smile [hors considérations techniques! Wink]
Steph à priori, je ne compte pas sur toi du coup? Smile

Max, peux-tu sonder Hugo (pour pendragon) stp ?
et tes amis également...
Pour continuer Khaos, il nous faudrait deux joueurs de plus. (je compte Hugo, Matt, Louis, Toi et deux autres donc) Pour avoir au moins 4 joueurs à chaque partie!
Merci
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:21

Matt, j'aimerais tes réponses sur ce fil stp!!!
Merci biz (ca urge, je suis en plein dans la vie d'Uther Pendragon en ce moment!) Wink
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Sigurdher Mer 30 Mai - 12:06

- J'aimerais convié Aurélie a nos parties, par contre elle est plutot discrete sur les premières parties et novice pour du jdr table. Faut aussi aller vers elle pour l'inclure dnas le groupe parce qu'elle a un peu de mal avec ça (elle est un peu ours aussi :p)

Et la grosse partie sur les JDR :

- Kuro : J'ai déjà jouer un peu au jeu, j'avoue que je ne suis pas totalement fan... Le système de jeu y aidant pas mal. (hérésie !!!)

- Pavillon noir : J'avoue que ca me botte bien, avoir un jeu plus "réaliste" que ce qu'on a pu faire jusque là.

- Guilde : Je connais trop de chose de l'univers pour pouvoir être surpris dans une campagne sur les grand métaplot... ca serait moins agréable a jouer.

- Qin : J'adore le systeme de jeu et l'univers. Je me rappelle de quelques secrets (dont un des plus importants je suppose) même conclusion que plus haut en somme (mais avec un petit pincement au coeur)

SDA : Bis

- Dark Earth : Autant je m'habitue au futuriste, autant le post apo me frustre et me fait pas rever :p

- Capharnaum : De l'exotisme, des choses qu'on a jamais testé et un bon potentiel intrigue/coup de pute

- Labyrinth : J'ai l'impression qu'ils ont donné une dimension politique à du Donjon Crawling... pis j'suis pas fan des espaces fermés/délimités

- AMI : Pareil que Caph'

- Pendragon : Tu vas me détester, mais le système de jeu est vraiment trop bancal pour que ça me donne vraiment envie... J'adore les chevaliers, les cycles arthurien et tout, mais que tout se résolve par des jets de dés (créa de perso, gestion du fiefs, etc...) ca me rebute vraiment

(merci max pour le squelette du post Very Happy)
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Aristoi Mer 30 Mai - 16:59

Pour Pendragon, je suis sûr qu'il y a moyen de moduler le système de création pour arriver à des persos plus proches du concept qu'on en aurait. Après, si je me souviens bien du principe du jeu, on joue quand même une dynastie ou lignée de chevaliers, donc les choses peuvent évoluer. Tout dépend de la perspective dans laquelle Laurent envisage le tout.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Sigurdher Mer 30 Mai - 17:00

En fait, tout les jeux ou ton perso est tiré au dés, je supporte pas ^^
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Mer 30 Mai - 17:38

Merci Matt pour ton retour! Smile

1) Tu me connais, je hais le hasard pour els créas de persos... Rien ne sera tiré au dés mais tout sera (machiavéliquement) choisi par le joueur (et le MJ! Wink )

Donc s'il n'y a que ca qui te rebute... Quant au système de jeu, j'annonce que sera très très light dans la lignée de ce que l'on a pu faire sur la scène finale dans le bureau de l'académie...

Ce qui m'intéresse à Pendragon, ce sont vos valeurs, les situations et les choix amenées par ces valeurs ainsi que la lignée et écrire votre histoire auprès des grands et de devenir ces grands...
Ce ne sera pas non plkus du ambre...

Pour Aurélie pourquoi pas si tu penses qu'elle est compatible et disponible ou alors on se donnera les moyens pour qu'elle puisse etre incluse ponctuellement, à revoir Merci
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Dim 25 Nov - 1:30

Coucou!

Bon, j'ai (enfin) fait une short-list pour la prochaine campagne ! Smile

Ce sera soit:
- Shade
- Capharnaum
- Pendragon
- Wasteland
(pas d'ordre pour le moment)

Ou (challengers)
- Pavillon noir (peur d'etre redondant bien que bien différent ou pire, que le monde/ambiance cale à cause de l'approche MA / formatage actuel du groupe qui n'aura rien avoir avec ce jeu...)
- Terra incognita: Au top mais j'ai peur que ce soit une campagne courte et trop light... Je dois me plonger dedans pour voir, mais forcément plus de taf... donc à voir.

Les recaler (pour le moment):
- Qin, sda, Thoan, Guildes car ya un ou plusieurs geneurs! Wink
- AMI, plutot court et light (campagne = bcp de boulot pour moi) même si j'aime le speech!
- Dark earth car vous etes pas fan, mais vous avez tort!!!!
- Labyrinth: trop light
- Kuro: vous semblez pas fan mais surtout je ne veux pas (re)faire du "futuriste" pour le moment... Même si la campagne que je veux faire est au top!!!
- Brigade chimérique: campagne au top mais années 30/contemporain, je veux autre chose pour le moment!

J'avoue que mon coeur balance...
J'ai encore du mal à me décider, j'attends vos retours qui vont m'aider aussi à voir ce que vous voulez faire. dans tous les cas, la trame de campagne est prete (sauf Terra incognita...).

On en reparle à notre prochaine partie tous ensemble!
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Kacem Dim 25 Nov - 12:29

Yop!

Alors pour moi :

1) Shade : l'ambiance à l'air vraiment bien, dans un cadre (Renaissance si j'ai bien compris) rarement jouée. Intrigue/magie/mystere/ombre qui a l'air vraiment bien combo Smile

2) Capharnaum : l'univers enorme qui permet de faire un peu ce qu'on veut, et la possibilité de sortir des trop classiques carcans de la mythologie/scene chretienne.

3/4 : Wasteland et Pendragon pareil :p

- J'aime beaucoup le systeme qui peut se mettre en place avec Pendragon par rapport à l'elaboration du fief. Apres du coup le lien entre perso/maison et la facon dont les aventures avancent sont quelque chose de vraiment nouveau qui peut etre super interessant ou tres frustrant. Il faudrait peut etre faire 1 ou 2 essais pour voir la mecanique mais je suis pas sur que ca soit compatible puisqu'il semble qu'il faille une grosse implication directe
- J'ai jamais joué de post-apo (enfin si mais genre Warhammer 40k) : univers à la Fallout/Borderlands ca peut etre sympa Smile Apres je connais pas (comme Shade en fait:)) donc ca peut eventuellement remonter ^^

Thoan j'aimais bien les arts martiaux *sifflotte* D'ailleurs à Shade on peut? Dis dis dis dis dis dis dis on peut?:p

Pour les challengers, Pavillon Noir effectivement l'ambiance est pas du tout pareil. Ca peut aller, ou alors on le garde pour la campagne d'apres encore ^^
Terra Incognita je connais pas du tout donc voila:p


Autrement, pour ceux dont la campagne est trop light : il ne serait pas possible d'en choisir un pour un nouveau Chaos (des qu'on l'aura fini?)

Merci Lolo pour tous ces choix (nannnnnnnnnnnnnnnnn Very Happy)

./Max
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Dim 25 Nov - 21:03

Wasteland est un post-apo dans l'histoire mais en vrai c'est surtout un médiéval fantastique sur fonds de légendes arthurienne... d'ou le lien qui m'intéresse!
On saupoudre de steam punk et on a un jeu avant tout mé"diéval fantastique avec de la techno vapeur style arcanum pour ceux qui connaissent...
Donc, en fait ce n'est vraiment pas un post-apo!!! Wink

D'acc avec toi pour PN, même si...

Quand à Pendrag, fais moi confiance, le style de jeu pourrait vraiment te plaire... c'est inscrit dans la durée mais avec une narration particulière qui a bcp bcp d'avantages!!!

On en rediscute!

Pour les lights, effectivement Max, ce pourra etre le pendant de Khaos quand on l'aura fini!

Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Sigurdher Dim 25 Nov - 23:33

A mon tour !

On va commencer par les récalés Very Happy
Autant pour Qin et Guildes, je comprend parfaitement le soucis. Soucis qui peut être le même sur Pandagron comme je pense que Louis et moi-même (et surement Max et Hugo (s'il se greffe de manière plus ou moins permanente au groupe)) avons lu plusieurs livres/romans sur le mythe arthurien et les légendes qui l'entourent. Concernant Thoan, a moins que Louis n'ait lu la Saga des Hommes-Dieux et/ou n'ait joué a Thoan, je reste convaincu qu'il y a une solution à ce léger détails qu'il n'y a pas sur les jeux pré-cités.

Concernant la top list de Laurent :
- Shade : Je suis vite fais emballer mais de loin. J'aime bien les univers "Italie renaissance" parce que j'ai adoré "Gagner la Guerre" de Jaworski, mais jouer des mecs qui ont une ombre "intelligente" ca me motive pas plus que ça... Surtout si c'est pour faire de l'infiltration et filouter, s'pas toujours mon point fort Very Happy
- Wasteland : J'avoue ne pas avoir lu la description complète sur le GROG, mais le post-apo (même si Médievalisé) c'est vraiment pas pour moi ^^

- Capharnaum : Comme dit plus haut, ca me botte bien, après est-ce que l'univers arabisant nous plaira (ou est-ce qu'on passera pas notre temps a faire ds blagues sur les Noirs, les Arabes et les Juifs ? :p) ?
- Pendragon : Oui et non... Non pour les choses cités plus haut dans ce post, oui pour les choses cités dans mon post d'avant :p
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Sigurdher Dim 25 Nov - 23:36

Après m'etre sorti les doigts du cul... J'ai lu la description de Wasteland et, au final, le seul truc pouvant vraiment me déranger, c'est une trop grande présence de "l'avant" qui détonnerais et (a mon sens déséquilibrerait) le systeme de jeu dans un sens ou dans l'autre Smile
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Mar 27 Nov - 3:09

Merci Matt pour ton retour!

Effectivement, Thoan pourrait etre remis dans les challengers même si la saveur ne sera pas la même par rapport à ce que tu connais du monde... c'est le jeu par excellence en mode découverte... L'écueil de "moi je sais" me parait dangereux par rapport à l'inconnu pour les autres joueurs... du moins en premièrev approche...

concernant Wasteland, c'est tout sauf un post-apo surtout avec ma vision... L'avant serait présent en très très petite touche à chaque fois sur le plan lointain plutoty que concret... non ce qui m'intéresse, c'est l'ambiance de l'après!!!

Pour pendragon, arrete de te focaliser sur les règles car jusrtement, il y en aura très peu!!!!!!!!!!!! avec une approche résolument narrativiste... Egalement je deteste les persos tirés au dés, ce qui était le cas de MA éventuellement... donc bref on le fera à l'ancienne, depuis el temps tu devrais etre familier de mon approche...

Shade, il va falloir bien te mettre dans le crane que ce sera pas du MA en mode joyeux lurons, j'ai la plus grosse, etc... effectivement la finesse... bref j'attends de toi une autre approche du perso (chose que tu es au combien touty à fait capable!!!)... de manière générale, je mettrai mon veto à tout perso se rapprochant du concept joué précédement... savant, grande gueulle, bourrin, etc... ou alors joué par un autre!!! Wink je voudrais éviter les redites....

Carph, je suis pas inquiet, mais alors pas du tout, l'univers est riche, très riche... trop riche!!! Sad et ce sera l'ambiance/richesse du monde ou rien!

On en rediscute tous ensemble semaine pro au plus tard!

Ah oui, petite précision, Max fait bien parti du groupe "à l'ancienne", j'ai joué avec lui pendant 3 ans avant de vous connaitre!!! Wink
Quant à Hugo, j'espère bien qu'il rejoue avec nous pour la suite!!!!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Kacem Mar 27 Nov - 16:59

Je tiens juste à préciser que c'est la premiere fois que je joue un perso bourrin (même si en fait il n'est bourrin que d'apparence, comme Andrew n'est suicidaire que d'apparence...enfin j'espère ^^)

Mon prochain perso, quelque soit le jeu à priori (sauf coup de coeur), risque plus d'être subtil/social ^^

Je te fais confiance pour Pendragon Lolo. Pour répondre a Andrew c'est pas tres grave qu'on connaisse les legendes Arthureenes je pense, au contraire. On risque meme d'etre surpris peut etre (je sais pas hein ^^) par des differnences entre la version officielle (lue) et officieuse (jouée:))

Pour Wasteland aussi du coup si c'est pas vraiment du post apo ca peut être cool. J'ai pas trop compris votre trip "avant" mais bon ^^

Mais je garde malgré tout ma préférence pour Shade ^^ Mais du coup les 3 autres sont au meme niveau.

Precision : Capharnaum j'ai juste joué 2/3 parties quand j'etais à l'INSA, eventuellement je peux en parler avec toi Laurent, je sais pas si le mec utilisait une campagne officielle mais des fois que. Du coup je connais un peu l'univers et un peu le monde meme si j'ai oublié tous les details et compagnie devrait pas y avoir de probleme de ce côté.
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Wasser Sam 1 Déc - 19:57

Alors du coup moi pour le coup, de ce que j'ai vu et des descriptions que j'en ais eu je dirais que :
Mes +++ sont Shade et capharnaüm
Mes ++ sont pendragon et Thoan (j'aime le mystère)
Mes moarf (donc a convaincre) sont Wasteland et Kuro (pas fan du japon moderno-futuriste moi)

Sinon 1) Si ça vous va oui je suis là pour rester après MA
2) si il y a besoin d'une période de roulement entre les deux campagnes j'ai un scénario des quelques parties de Werewolf Forsaken de prêt (Amorce d'une campagne qui s'appel "Under Devil's Lake") et je suis en train de réfléchir à une partie de Vampire 2.0 à l'époque de l'empire romain.
D) la réponse d.
Wasser
Wasser
Matelot
Matelot

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Kacem Dim 2 Déc - 1:11

Obi Wan Kenobi!
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Lun 3 Déc - 22:04

Hugo, bien sur, tu es le bienvenu pour la suite!!!
Ensuite, thoan est out car Matteo connait trop de trucs = pas d'interet avec 3 autres joueurs new...
Pour pendrag, ca se corse, matteo semble avoir fait le debut de la campagne a voir...

Bref pour pleins de raisons, carph et shade sont les plus au top... J'essaie de me sortir les doigts et ns faire une belle campagne a carph... On en rediscute ce mercredi!!!
Pendrag pourrait alors etre joue au rythme d'1 partie / mois...
On en discute en mangeant mercredi!!!
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Kacem Mar 4 Déc - 12:48

Et on mange quoi? Very Happy

Y a la combo Dominos Pizza pour le mardi 11, donc dans l'ideal faudrait pas-pizza ce mercredi ^^
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Mar 4 Déc - 22:03

Espece de troll!! Wink
Tu t'es trompe de sujet!
La on parle de la prochaine campagbe... Smile
Biz a demain
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:36

Bon, le hobbit et sa campagne inattendue sont passées par là...
arrrgggghhhh!!!! Je veux faire rejouer au sda!!!!!!!!!!! Sad

Bon pas impossible qu'on fasse 2/3 incursions à un moment ou un autre si ca vous tente... Botharu, toujours aussi fan du sda dans sa globalité (et de sa campagane dont il n'a jamais pu aller au bout.... Il restait du matos!! en quantité pour les 3 millénaires du 3ème age et pour les autres ages aussi... sauf le 4ème qui ne m'a jamais plu...)

Bon je vous rassure, Carph a bien avancé pendant mes vacances... et ca va dépoter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Sigurdher Lun 31 Déc - 2:02

J'ai hate Very Happy
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine campagne et cet été... Empty Re: Prochaine campagne et cet été...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum