Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Section Pirates du soleil

4 participants

Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Section Pirates du soleil

Message par Botharu Dim 6 Fév - 21:57

Salut,

J'ai enfin créé la section des Pirates du soleil = votre espace d'expression pour tout ce qui touche à votre confrérie nouvellement créée (enfin pour le moment c'est un équipage pirate). Cela deviendra une confrérie quand il y aura plusieurs vaisseaux (> ou = à 2) dans votre flotte sous le commandement d'un capitaine unique = Andrew (oui je ne précise pas le nom de famille, desfois que ce soit du perroquet qu'on parle...)! un des deux commandent ce fier vaisseau mais lequel?
Connaissant votre ambition et votre panache sans bornes, je me suis dit qu'il fallait tout de suite annoncer la couleur en parlant de Confrérie! Wink

il y a notamment les sujets de l'hymne, du drapeau, de vos exploits et des coups de chance / de mouise... je vous laisse vous exprimer ici (et donc pleins de nouveaux). Cette partie du forum reste à but RP même si ca reste un espace d'expression / discussion par rapport aux autres (journal de bord et description héros = uniquement RP ; et feedback (ici) = uniquement HRP et discussions...). Bref cette zone est une zone tampon à double usage.

Je souhaiterais notamment que vous mettiez votre chanson à jour si applicable, je crois que vous avez des couplets supplémentaires? Wink Auquel cas, ajoutez les à la suite dans de nouveaux posts.

De même, une description de votre fier vaisseau avec ses couleurs customisées serait un vrai plus (une photo du galactic basic doit trainer sur le site officiel!)...

Liste des trucs potentiels / non exhaustives / exemples:
- Couplets supplémentaires de l'hymne (==> Korfu?)
- Choix drapeau / autre proposition pour valider votre emblème! Smile
- Code des pirates et plus particulièreent votre code si applicable, vous pouvez le customiser!!! (==> andrew? + autres membres équipage si suggestions)
- Description de votre fier vaisseau (qui? albastor? c'est toi qui a peint je crois! Smile )
- Liste / affectations / commandement et description de l'équipage (==> andrew?) [Poste analogue que tu as déjà posté dans cette section]. je me chargerai de décrire les PNJs dans une section à part mais si tu veux leur donner des descriptions/petits mots persos n'hésite pas!

Question à Fred: Comptes-tu faire tes CRs de partie dans le journal de bord du suerte Arturo ou seulement pour les voyages? idéalement je souhaiterais que tu continues à remplir ton journal de bord perso (Korfu sirocco) et que tu notes dans le journal de la suerte les trucs communs / CRs de voyages ou autre... De plus je voyais ce dernier journal comme open à tout le monde, pour laisser des commentaires, etc... il est de coutume que ce soit rempli par tout l'équipage (au moins officiers) sauf contre-odre. Par exemple, wrench pourrait noter la distance parcourue aujourd'hui avec lui comme pilote, etc... Wink
Clarifie stp Fred, en fonction, je changerai 2/3 choses et sa place dans quel forum. (de plus comme les pirates changent potentiellement de vaisseaux souvent [accident / casse / nouveaux plus mieux], le journal de bord sera recréé pour chaque vaisseau à priori...)

Si vous avez des questions / besoin de clarif, postez ici svp avant de poster dans la section!

biz


Dernière édition par Botharu le Dim 20 Fév - 23:49, édité 1 fois
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Korfu sirocco Mar 8 Fév - 3:32

C'est prévu de faire le journal de bord au jour par jour et de garder les carnets de Korfu pour ses impressions et autres sentiments, plutôt qu'un truc trop carré et méthodique.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Mar 8 Fév - 16:14

D'acc, c'est parfait! Smile
Pour des raisons de gestion du coup, je vais laisser le journal de bord en cours dans la section journal de bord puis à chaque changment de vaisseau ou/et réinitialisation volontaire (ou pas), je l'archiverai dans le vaisseau. Du coup, tout le monde est welcome si vous voulez noter des choses particulières dans le journal de bord (par contre en mode RP).
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Kacem Lun 14 Fév - 13:42

Yop

Alors j'arrive plus a retrouver le post ou tu parles d'elires un Bosco.

Ca sera obligatoirement un PNJ, parce qu'un Bosco ne peut pas être officier c'est ca?
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Sigurdher Lun 14 Fév - 20:32

Exactement ^^

Mais c'est l'équipage qui fait ça. Vous n'aurez aucune incidence sur le déroulement de l'affaire. Ya que moi qui sera obligé de les regarder faire :p
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Lun 14 Fév - 20:46

Le bosco est élu uniquement par les membres de l'équipage hors commandement = hors officiers et capitaines (qui ne peuvent donc pas se présenter à l'election...).

Les officiers sont invités à etre spectateurs également hein! Wink C'est juste que le capitaine lui entérine la décision en l'actant...

Max t'es pas censé etre à Gènes toi????????????????????

Ps: le sujet doit se ballader dans le feedback de la dernière partie/prochain chapitre ou au pire dans la sections pirates du soleil!

biz

Ps2: Matt je vois que tu es au taquet et moi à la bourre... Pour une fois! Wink Je poste d'arache pied ce we!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Kacem Lun 14 Fév - 21:01

Si si je suis a Genes. Mais je bosse dans l'info moi, un acces a internet fait partie des pre requis des mes conditions de travail:p
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Dim 20 Fév - 23:40

MAJ!

Liste des trucs potentiels / non exhaustives / exemples:
- Couplets supplémentaires de l'hymne (==> Korfu?) (jusqu'à prochains couplets)
- Choix drapeau / autre proposition pour valider votre emblème! Smile (J'aimerais bien que vous avanciez là-dessus svp, ya une surprise au bout! Wink )
- Code des pirates et plus particulièrement votre code si applicable, vous pouvez le customiser!!! ( autres membres équipage si suggestions? Ce sera l'endroit des propositions / débats également) Merci Matt (pour le code) + d'inclure celle de Scott! Smile
- Description de votre fier vaisseau (Qui?): La guigne avant son adieu + votre nouveau Romanza 330 flambant (neuf) volé! Wink
- Liste / affectations / commandement et description de l'équipage Merci Matt, qqs remarques direct dans le sujet!

Merci! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Mar 15 Mar - 14:30

Merci Matt, pour ton beau récit!
J'ai deux-trois remarques de contexte (noms propres, contexte) mais dans l'ensemble c'est cool! Smile

Je note bien les points:
1) Séduction et départ (précipité) de la princesse solaire Olivia
2) Le début de l'enlèvement du prince...

Mais justement, ca manque de détails pour le point 2) seulement esquissé, qui pour moi mérite autant de détails (et d'enrobage? Wink ) que le point 1).
Sans parler de la troisième composante du début de ta gloire galactique montante (et de la valeur de ton wanted OCG) = Ton arrivée/escapade sur Fortune qui est une partie indiscosciable d ece récit!!!

Donc encore un peu de boulot mais c'est une super base!!!!
Une fois ces 3 points bien abordés, El fuego prendra une dimension supplémentaire! Wink

donc au turf!!! Smile

Ps: si je n'étais pas à l'arrache, Scott et 2/3 autres membres d'équipages auraient déjà posées des questions sur le forum... Je ne me découragre pas d'y arriver sous peu! Wink
Ps2: Les autres PJs sont invités à poser des questions (embarassantes) à Andrew! Cool

biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Sigurdher Mer 16 Mar - 0:54

Ca sera rajouté après, c'était pour avoir un début de quelque chose pour demain :p
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Mer 16 Mar - 13:07

D'acc!
Mais les hommes ne sentiront ton Fuego que quand TOUTE l'histoire sera racontée! Wink

Mais cool, en plus demain (enfin aujourd'hui) ca pourrait servir! Cool
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Mer 25 Avr - 23:37

Quelques MAJ s'imposeraient dans la partie Pirates du soleil:

- Couplets supplémentaires de l'hymne (==> Matt?): tu semblais avoir ajouté une strophe! Wink
- Choix drapeau / autre proposition pour valider votre emblème! (J'aimerais bien que vous avanciez là-dessus svp, ya une surprise au bout! ) Encore plus d'actualité, svp entérinnez le!!!!
- Description de votre fier vaisseau (Qui?): La guigne avant son adieu + votre nouveau Romanza 330 flambant (neuf) volé! + etc... [Je trouve vraiment dommage que vous n'ayez pas gardé traces de vos nombreux vaisseaux et j'aimerais vraiment que vous fassiez cet exercice svp! Smile ]
- RIP des membres de l'équipage morts... (Nommés ou non!)

Merci! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Lun 12 Nov - 22:34

Matt!

J'ai bien vu tes posts, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps... et de tes messages secrets aussi!!!

c'est bien noté!!! Merci pour tes efforts, je m'y mets ce we!! Smile
biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Lun 31 Déc - 2:37

Les choses ont vraiment bien avancé, merci!

J'aimerais néanmoins avoir les éléments suivants assez rapidement svp, ca nous sera vraiment utile pour cette fin de campagne sans parler d'une surprise qui ne dépend que de vous!!!alors au turf! Smile

- Choix drapeau / autre proposition pour valider votre emblème! (J'aimerais bien que vous avanciez là-dessus svp, ya une surprise au bout! ) Encore plus d'actualité, svp entérinnez le!!!!
- RIP des membres de l'équipage morts... (Nommés ou non!) surtout les PNJs principaux qui vous ont marqué mais aussi un peu les comptes de vos pertes pour en arriver ou vous en etes... ca serait cool... et surtout utile!! Vous aviez bien commencé, donc ne lachez pas prise!!!

Merci! Smile


Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Dim 20 Jan - 18:54

Up sur les morts/nombre please!
Matt, ca serait cool pr le drapeau...
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Sigurdher Lun 21 Jan - 1:28

Je l'ai en moche dessiné à la main... J'avoue que je maitrise pas assez en logiciel de dessin pour pouvoir le faire sur pc ^^
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Botharu Jeu 24 Jan - 0:25

Et celui posté sur le fofo... Il vient d'où????
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Section Pirates du soleil Empty Re: Section Pirates du soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum