Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

+2
Kacem
Botharu
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Kacem Lun 18 Nov - 18:42

13 pages et demi (et j'écris petit ^^). Fais des étirements du poignet avant Very Happy
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Botharu Lun 18 Nov - 19:35

On va faire le concours!!!!
Je pense que louis gagne maus il notait mot a mot!
Celui qui a grate le plus en relatif gagne un PA! Wink
Biz

Ps: si je jouais, je serai sur de gagner!!! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Lun 18 Nov - 22:59

Je conteste !
Je pense être pas mal :

Apres recomptage j'en suis a 16 pages le soir même (écrit façon prise de note donc rarement mot à mot) et 8 pages supplémentaire le lendemain pour les points a élucider, clarifier, objectifs, résumés des pnj et des organisations Razz Razz
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Botharu Mar 19 Nov - 4:16

Oh punaise!!!! Wink
Pas mal...

Matteo done!!!
On est ready pour mercredi et ca rime et c'est pas rien!!! (Pas la rime mais les 5 persos + campagne ready!)

Bisous
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Botharu Mar 19 Nov - 13:05

Au fait, c'est bon pour tous pour le mardi 03/12?
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Mar 19 Nov - 13:29

OK pour moi.
Faut juste me confirmer rapidement car je vais faire mes doodles pour mes autres parties de jdr.
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Kacem Mar 19 Nov - 15:43

C'est bon pour moi!

./Max
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Botharu Mar 19 Nov - 16:04

Et tant qu'on y est:
Mardi 10/12
Mardi 17/12

En fait tous les mardi si ca arrange tout le monde ? Sauf quand Greg ne peut pas autant que possible à décaler.

On va voir comment cela tourne mais je n'exclus pas de jouer à 4/5 parfois pour ne pas perdre le rythme si les dispos de chacun sont compliquées...
Bien sur pas dans un premier temps sauf raison particulière RP/histo...

En bonus, je serai dispo le jeudi 05/12 ou/et le jeudi 12/12 ou le vendredi 13/12 pour une partie supp!

Redites moi!
Biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Kacem Mar 19 Nov - 16:42

Ouki c 'est bon pour moi les mardi

Partie sup : 5 et 12 ok, mais le 13 je suis à Marseille

Pour info, je ne serais pas sur Lyon du 19 au 29 Décembre. Possibilité de jouer le 29 au soir (et/ou peut etre le 30 aussi) et je passe le nouvel an a Lausanne, donc indispo du 30 ou 31 (je sais pas encore quand j'y vais) a debut janvier (je sais pas encore quand je rentre:p)
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Wasser Mar 19 Nov - 20:07

Mardi ok pour moi
Wasser
Wasser
Matelot
Matelot

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Mar 19 Nov - 20:52

pas dispo le 10 et 17 ca tombe sur mes soirées a chaque fois :s

par contre up pour les 05-12-13-29-30
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Aristoi Mer 20 Nov - 4:24

C'est tout bon pour moi les 5, 10 et 17, impossible par contre les 12 et 13. Et opé pour demain soir.

Pour la prise de notes, j'ai pris 33 pages de notes entre nos deux séances d'intro avec Laurent. Je suis en train de tout reprendre au propre pour réussir à me relire, mais pour l'instant j'ai mis deux heures et demie pour reprendre 40% de mes notes... La suite à plus tard, mais l'histo est tout frais pour demain. Smile
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Botharu Mer 20 Nov - 10:37

Chapeau Louis! Wink
Ca comptera quand tu auras remis au propre! Cool

Dans tous les cas, c'est moi qui gagne!!! ;p

Ps: j'ai mis 15h pour écrire ton histo Louis! Cool (et une 15aine de plus pour le penser...

Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Botharu Mer 20 Nov - 10:41

Pour les dates:

validées:
Ce soir
Mardi 26/11
Mardi 03/12

Propal:
Jeudi 05/12 (oui 2x dans la semaine! Wink)
Lundi 09 ou mercredi 11 (en dernier recours mardi 10)
Lundi 16 ou mercredi 18 (en dernier recours mardi 17)

On en rediscute, biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Aristoi Mer 20 Nov - 12:16

C'est bon pour moi à toutes les dates, sauf pour le lundi 16, et en jonglant un peu pour le mercredi 18.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Mer 20 Nov - 12:33

Hop les gars !
Bon mauvaise nouvelle pour moi.
J'ai un monstrueux epanchement de synovie au genoux gauche.
Je vais a 16h chez le doc et il fort probable que je me fasse ponctionner etant donné que je peu difficilement marcher.
Je vais TOUT faire pour être là ce soir donc n'ayer crainte, sauf si ils décident de m'opérer dans la foulée (kyste ou autre) ce qui est peu probable je serais bien là à l'heure.

Mon problème est plus pour le retour.
En temps normal rentré a Villeurbanne à pied ne m'aurais pas dérangé (c'est pas comme si j'avais l'habitude avec mon taf et que je me levait à l'heure que je voulais demain).
Mais là c'est juste impensable.

2 Solutions :
-QQ peu me jeter apres la partie.
-On joue chez moi

J'avoue qu'en ce moment j'aimerais sortir de chez moi donc je préfere la 1e option.
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Kacem Mer 20 Nov - 17:34

Ben a priori Hugo ramene sa voiture, faut voir avec lui, je sais plus exactement qui habite ou, histoire de voir si c'est possible de se faire ramener sans faire 3 fois le tour de Lyon:)

Hugo est vers Grand-Clement, je suis à Republique (Villeurbanne), tu es vers Charpennes non? MAtteo et Louis je sais plus/pas Smile

Bon courage pour ton genoux!!
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Mer 20 Nov - 19:05

Je suis entre rep et charpenne ca devrais le faire.
A tt a l'heure !
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Sam 23 Nov - 3:14

Hop !

Puisqu'il nous a été demandé de le faire je fait un petit retour sur cette première partie.
Attention, ce n'est pas de la critique mais juste un ressenti. Je n'ai pas tellement l'habitude de jouer avec votre groupe du coup c'est probablement plus flagrant pour certaines choses.

Déja meci a Laurent de nous avoir préparé cette superbe campagne.
Ca va être Epic !!

Allé zou, je commence par les moins :

-Je trouve que El rawi est parfois un peu intrusif dans les discutions entre les PJs et le RP en générale.
Après je l'explique très facilement par le fait que c'est la première partie et qu'on a tous tellement d'info que Laurent est obligé de nous rappeller tel ou tel choses.
Malgré tout je trouve que ça nuit un peu au RP mais je pense que ca va s'améliorer quand on sera plus familier avec nos persos et le monde.

-Je trouve le systeme de Vertus Heroique (Foie, Loyauté, Bravoure) a chier.
L'idée générale est bonne mais son application en rêgles est :
*Lourde.
Lourde car ce systeme oblige Al rawi a se référer au bouquin des qu'un pj fait une action pour voir si il gagne ou perd des ptites étoiles. Ca nuit a l'immersion et à la fluidité a mes yeux.
*Manichéen.
Manichéen car ce système vous pousse a être une sorte de captain américa (Captain Kh'saaba dans mon cas), a être gentil partout a dire du bien, a être courageux et pieux et loyal et tout et tout.
Bon certe on est des héros, mais tout les héros ne sont pas des super Yuyu.
Perso j'ai toujours préféré batman a superman Very Happy 
*Limite Fasciste
Ouai c'est dur je sais ^^. Mais ya des trucs qui sont dingue dans ce systeme. "cacher son appartenance en terre ennemi" -1 étoile de fidélité... Bon ba les espions, les assassins, les gens en missions secrètes, désolé les gars ! Oui vous les Aziz, vous êtes plafonné a 0 en fidélité. Comment ca vous êtes fidèles ? Vous êtes pas fidèle. Ou alors balader vous avec votre drapeau "Kh'saaba Rules !".
"Laisser quiconque prêcher une autre foi sans le contredire, ne serais qu'avec douceur" -2 Foi. Ba le bordel si on va en terre Escarte ou Agalanthéenne !
Va faloir que les trois Saabi reprenne tous les gars qui vont jeter du sel par dessus leur épaule, invoquer le dieu des mer avant de partir pécher ou remercer tel divinité lors d'un échange commercial. Je vous raconte pas le bronx si on croise un mariage ou un enterrement ! On va avoir du mal a traverser la ville ^^.
Liste non exhaustive bien sur.

Quelques idées qui me sont venue à l'esprit :
-Faire un tarif global de gain et perte d'étoiles a la fin de chaque scénar (ou au début) en l'adaptant au cas par cas des personnages (de façon a ne pas dénaturer le personnage). Un personnage ayant un score élevé devrait perdre plus en cas de boulette qu'un gars qui a 2 ou 3.
Si Amset ne se sent pas d'engager 15 mec en corp à corp il devrait perdre mois que si le char d'assault Escarte avait les chocotes devant les 15 même gugus.
A l'inverse si Amset commence a dire des bétises et a foiré des trucs sur l'image de Kh'saaba il devrait perdre plus en fidélité que le bon Sighurder qui n'est pas le mec le plus nationaliste qui soit (c'est un exemple mat, je ne sait pas si tu aime ton pays et je ne connais pas ton score de fidé).
-Les jouers font un retour sur ce qu'il pensent avoir gagner ou perdu (verbalement, mail, forum) et El rawi décide.

Allé le positif :

-Système de fou.
Les combats sont dynamique et quand on aura tous maitriser ca ça va rouler nikel.
Le jeux permet de faire du complex avec des rêgles assez simple.
En plus c'est originale. voila longtemps que j'avais pas vu un système aussi enthousiasmant.

-Intrigue génial.
Encore une foie Laurent chapeau bas.
J'ai jamais vu un MJ ayant réalisé un tel boulot.
A chaque fois qu'un PJ ou un PNJ ouvrait la bouche je constatait a quel point nos persos étaient profond et interessant. La campagne est à leur image.

-Super maîtrise.
Tu maitrise le monde, tu maitrise les pjs, tu maitrise les pnjs.
Bref rien a dier tu maitrise ta campagne.

-Ce qui va venir.
J'ai vraiment hate de voir la suite. Je suis super motivé par cette campagne.

Voila Razz


Dernière édition par Sad le Sam 23 Nov - 3:18, édité 1 fois
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Sam 23 Nov - 3:15

Au passage, tout a l'heure Louis tu m'a dit a Mardi mais moi j'ai noté qu'on jouaient mercredi.
je me suis gouré ?
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Aristoi Sam 23 Nov - 3:32

Oui, c'est le mardi qui est évoqué comme date pour la prochaine partie.
De fait, Laurent a ouvert des nouveaux sujets, dont https://ma-botharu.forumgratuit.org/t239-caph-dates-proch-parties qui récapitule les dates proposées pour les prochaines parties, en mode récapitulatif pour qu'on retrouve les infos plus vite que sur un sujet de 7 pages. Un autre sujet est consacré aux retours des joueurs (et du meujeuh rawi au lit). Et un troisième à autre chose encore, mais j'ai oublié quoi.

Est-ce que le mardi 26 novembre te pose un problème, Greg ?
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Sam 23 Nov - 4:39

Non aucun.
En faite gros plantage de ma part j'ai lu de travers.
mais j'ai bien écrit Caph sur mon planning du mardi 26 novembre ^^
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Sam 23 Nov - 19:41

Ce serait possible de confirmer les dates pour Décembre ?
Je n'ai noté que le Mardi 3 de certain là.
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Aristoi Dim 24 Nov - 6:11

Oui, en fait comme je te le signale plus haut, il y a un autre sujet sur le forum, qui récapitule les dates proposées :

https://ma-botharu.forumgratuit.org/t239-caph-dates-proch-parties

Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Amset Dim 24 Nov - 13:27

Merci a toi qui que tu soit ^^
Amset
Amset
Matelot
Matelot

Messages : 82
Localisation : Jergath la Grande

Revenir en haut Aller en bas

Capharnaum: Le Royaume des Cieux... - Page 4 Empty Re: Capharnaum: Le Royaume des Cieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum