Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hymne à la non-violence

3 participants

Aller en bas

Hymne à la non-violence Empty Hymne à la non-violence

Message par Korfu sirocco Mar 1 Mar - 16:07

L'ambiance était lourde dans le Fuego de la Libertad. Si la sensation bizarre que procure la statue alien mettait tout le monde mal à l'aise, ce n'étaitt rien comparé à ce que ressentait Korfu. Une forme de tristesse insondable et de sentiment d'échec qui le vrillaient au plus profond de lui-même. Les évènements de la veille avaient été si violent. L'horreur du poste de pilotage explosant dans un éclair vert et de ce nuage rouge qui s'en échappa ensuite restait gravée dans son esprit comme une image rémanente, une pensée qui ne le quittait plus et restait en surimpression de toute autre. Comment croire encore en l'Humanité après ça ?

Korfu se sentait obligé donc d'intervenir après son capitaine devant l'équipage au complet. Il ne fallait pas que cela se reproduise. Il ne fallait pas que l'espoir des pirates s'évapore. Il fallait mettre un frein à cette violence.

Le second s'avança donc et pris un air sérieux, teinté de peine.


- Ce qui s'est passé sur ce vaisseau n'est pas acceptable. Il ne faut pas que cela recommence. Imaginez le nombre de morts inutiles il y a eu ! Et ça aurait pu être bien pire sans l'intervention du capitaine. Nous sommes des pirates, pas des pillards ! Si donner la mort fait partie de notre vie, cela ne doit être fait que dans la plus extrême des nécessité: pour défendre nos propres vies. Je suis le premier à le faire si c'est nécessaire. Hier, des hommes sont morts sur mes ordres, lorsque j'ai ordonné de détruire les tourelles du Succès. Je porte un peu le poids de ce qui s'est passé. Mais je l'assume, car je sais en mon âme et conscience que ce sont les vies de notre équipages que cette décision a sauvée. Ce fut une décision raisonnée, prise avec conscience et sans violence.

Une expression de fermeté passa sur son visage tandis qu'il laissait au mots le temps de pénétrer l'auditoire.

- Il serait facile de blâmer Wrench. Car il fut le bras armé de ce massacre. Mais en réalité nous sommes tous responsables. Le capitaine Hawkins, toi Scott, et toi aussi Shakotay, moi-même, tous ! Car nous sommes des pirates, des frères.. Nous avons laissé un camarade s'abandonner à la violence, pure et gratuite. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en une fois, qui arrive subitement. C'est le genre de chose qui arrive lorsqu'on laisse la violence prendre trop de place dans notre vie quotidienne. On la banalise, puis l'accepte petit à petit, jusqu'à ce qu'elle devienne normalité. Au point d'en oublier à quel point elle peut nous dévorer, comme elle a dévoré Wrench.

Korfu baissa la tête un instant. On aurait pu le croire en prière si qui que ce soit eut une idée de ce qu'aurait pu être une prière. Après une longue inspiration, il releva la tête, arborant le léger sourire d'un oncle qui gronde son neveu favori.

- Mais je vous fais confiance. Je sais que vous avez compris le message et que vous comprenez ou je veux en venir. Soyez vous-même ! Vous avez tous des compétences, des dons, ayez confiance en eux plutôt qu'en la force irraisonnée. Et si vous ne vous sentez pas capable d'accomplir une tâche, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls. Nous sommes une vingtaine à présent, il y a forcément un de vos compagnons qui peut vous aider. C'est la force de la fraternité pirate ! Laissez la violence aux pillards, ils ne savent rien de ce que l'on gagne à compter sur ses amis plutôt que sur la puissance.

Une petite flamme jaillit de son briquet alors que Korfu allumait une cigarette. Un nuage de fumée s'échappa vers le plafond relativement bas des quartiers.

- Désolé pour l'odeur, j'en avais besoin.

Alors qu'il allait retourner au poste de pilotage il se retourna.

- Et merci de m'avoir écouté.

Vissant sa casquette de marin sur sa tête, il passa la porte des quartiers et disparut.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à la non-violence Empty Re: Hymne à la non-violence

Message par Sigurdher Mar 1 Mar - 21:33

Faisant les cents pas dans les quartiers, Andrew ressassait encore et encore les mots qui devrait dire, ceux qu'il ferait mieux d'éviter. Ses yeux venaient se poser régulièrement sur la forme humanoïde reposant sur une des tables. Le manque de rigueur avait couté à Wrench sa main et aurait pu lui couter la vie... Etait-ce lui, en tant que Capitaine, qui n'avait pas su le retenir convenablement, qui n'avait pas su lui faire reprendre ses esprits ? Etait il trop laxiste envers les siens ?

Quoi qu'il en soit, les membres du Fuego de la Libertad rentraient un à un dans la salle, il n'avait plus le temps de réfléchir. Ecoutant les vrombissement de son navire, il prit la parole .


Vous tous, mes frères, mes soeurs. Vous êtes réunis ici pour deux choses. La première est de parler du comportement général de notre équipage. Je suis le premier a prôner la liberté, à me vanter des mes mérites et à jouer de mon attitude désinvolte face à l'adversité. Mais quand nous sommes ici, je pense au bien de chacun, au fait que mes actions vous engage tous et chacun dans ma suite. Certes, j'ai choisi d'être le capitaine de ce navire mais vous avez aussi choisi d'y mettre les pieds et d'y rester. Nous sommes différents, nous avons des envies différents, je le sais mieux que quiconque ici... Mais nous vivons en famille, les uns avec les autres.

Reprenant son souffle, Andrew but une longue gorgée de rhum.

Je ne veux pas être un tortionnaire et vous interdire de vivre votre vie. J'accepte vos blagues sur moi et mon attitude, j'accepte vos animaux dans une certaines mesures, vos marottes, vos coups de gueules. Mais n'oubliez pas que chacune de vos actions se répercutent sur le reste de notre équipage, son morale et sa motivation à continuer. Je serais toujours là pour servir de liant à notre communauté, mais je ne pourrais pas le faire seul, je ne pourrais pas tout nous tenir ensemble si vous ne m'offrez pas de prise, je ne pourrais pas le faire...
J'aimerais que tous, nous mettions du notre afin de garder cette attitude bon enfant et faire en sorte que je ne deviennes pas un croque-mitaine sur ce navire. Je n'ai pas l'envie d'être votre nounou mais simplement votre Capitaine, celui qui vous fera vivre les aventures les plus extraordinaires que l'univers puisse offrir si vous daignez m'accorder votre confiance et pas que vos blagues.

Il laissa un temps, se décalant sur le coté pour laisser un peu de place à Korfu.

Le second point sera aborder par mon second, qui sera aussi apte que moi à vous faire part de notre sentiment vis à vis des derniers évènements

.../...

Après le discours de Korfu, Andrew repris.


En ce qui concerne Wrench, il est encore notre frères et donc membre de mon équipage. Comme la fait remarqué Korfu, son état est de notre faute à tous. Les liens l'entravant ne sont pas là pour nous protéger, mais pour le proteger de lui-même lors de son réveil. Je ne tolérerais AUCUN sous entendu, messe basse ou autre remettant en cause ceci de près ou de loin.
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à la non-violence Empty Re: Hymne à la non-violence

Message par Botharu Mer 25 Avr - 23:52

J'avais déjà préciser que ces deux discours avaient maintenant un impact en jeu:
- 1PP peut-etre dépensé par Korfu ou le Capitaine pour imposer une vue pacifiste à l'équipage/officiers... Néanmoins, Korfu n'étant plus parmi vous, cet aspect est momentanément mis en pause! Wink
- 1PP peut-etre dépensé par le Capitaine pour raffermir son autorité ou son but/idéal de liberté à l'équipage/officiers...
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hymne à la non-violence Empty Re: Hymne à la non-violence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum