Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une première prise ?

4 participants

Aller en bas

Une première prise ? Empty Une première prise ?

Message par Korfu sirocco Mar 18 Jan - 4:08

Salut tout le monde !

je me posais la question de faire une prise assez rapidement. Le truc c'est qu'il nous faut un code d'identification et que si on peut magouiller dans un premier temps, pour aller sur Exalia on aura pas le choix. Au passage un peu de finances ne feraient pas de mal pour envisager d'acheter un nouveau vaisseau ou bien d'en amélioré un qu'on aurait volé.

Questions:

Est-ce qu'on essaye de faire une prise avant Exalia ? L'avantage c'est qu'on aurait un code à pas cher et peut-être un butin, voire un nouveau vaisseau. L'inconvénient c'est qu'on se ferait peut-être un peu plus remarquer...

Si oui, est-ce qu'on le tente très vite (avant même d'aller sur le premier relais OCG) ou est-ce qu'on se garde ça pour plus tard ?

Est-ce qu'on tente tout de suite de choper un autre vaisseau que la Suerte de Arthuro ? Personnellement, je l'aime bien ce rafiot et il a l'air de nous porter chance Razz. Seulement on a promis à Angus de s'en débarrasser vite et la diseuse de bonne aventure m'a conseillé également de faire ça... Du coup je voterai pour un changement rapide. Je pense que le vaisseau nous a dit tout ce qu'il avait à dire, pas de besoin particulier de le garder, autant respecter notre parole le plus vite possible.

Voilà, c'était juste pour parler de ces quelques points.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Aristoi Mar 18 Jan - 12:33

Est-ce qu'une prise, et/ou un code d'identification, est nécessaire pour pouvoir débarquer sur la station 28 de l'OCG, qui sera notre prochaine halte programmée? Si oui, ça peut poser des problèmes. Et il reste encore le blindage à réparer, ce qu'on ne pourra faire qu'une fois sortis de euh l'hyperpropulsion, enfin du tunnel hyperspatial, quoi.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Kacem Mar 18 Jan - 15:46

Yop

Pas besoin de code ou autre pour les station OCG, on avait deja demandé au MJ:p Ils sont pas regardant, surtout dans ce coin...on aura peut etre une taxe en plus a payer du style "carte d'abonnement laissé à la maison" mais c'est tout:)

Pareil pour Exalia, pas besoin de code la bas (ou alors oui mais on pourra en avoir un sur la station relais je me souviens plus trop).

Par contre c'est vrai qu'avoir une prise (et donc des credits pour pots de vins et autre) peut etre intéressant la bas. De base, je dirais qu'il vaut mieux attendre le plus possible avant de se le faire, donc je dirais niveau timing : entre le dernier relais OCG et Exalia. Comme ca on pourra aussi faire réparer le vaisseau la bas le tant qu'on s'occupe de nos petites affaires:)

Je suis également partisan de changer vite de vaisseau, mais je préferais qu'on garde la Suerte de Arturo sous la main au cas où (donc on le vend pas et on le stock quelque part, peut être au QG des Frères de la Cotes si marraine Bell est d'accord).
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Korfu sirocco Mar 18 Jan - 19:13

Une première prise ? Carte_10

Voilà notre trajet. Mon avis, si on doit faire une prise, c'est avant le dernier tronçon justement. Car là on sera sur une autoroute, donc plus de prise possible mais aussi beaucoup plus de "police"... Je préfère faire ça discretos avant du coup quitte à attendre plus longtemps. En plus vu qu'on sera dans des zones plus périphériques, les prises seront surement plus à notre taille.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Kacem Mar 18 Jan - 19:17

Si tu pouvais nous envoyer la carte vierge de toute trace pour de future reutilisation ca serait cool aussi:)

Entre les 2 relais OCG du coup? A la frontiere de Sol ca risque d'etre blindé de vaisseaux aussi. Mais bon apres c'est entre Havana et le relais doit pas y avoir grand chose.
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Korfu sirocco Mar 18 Jan - 19:27

Nan, carrément aux abords du premier relais OCG. Faudrait voir ce qu'il y a dans les SP voisins.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Kacem Mar 18 Jan - 20:25

Ben le probleme des abords du premier relais OCG c'est que c'est pile poil la frontière de l'empire de Sol avec les barrens donc ca risque d'etre hautement militarisé.

Je serais plus de faire le truc vers Exalia, sur la route des contrebandiers entre Exalia et Fortune non?
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Korfu sirocco Mar 18 Jan - 21:15

Je ne pense pas que ce secteur soit si militarisé que ça... L'Empire de Sol n'a pas de vue expansionniste sur les Barrens, si ?
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Botharu Mer 19 Jan - 2:29

Débat très intéressant! Smile

En effet la première prise est une étape supplémentaire dans la vie de pirates (d'eau douce) pour devenir des vrais pirates havanais! Smile

Le mieux reste les frontières (sauf le front entre l'empire de sol et l'empire galactique, endroit de la galaxie qui porte bien son nom... Wink ) car c'est le juste milieu entre une probabilité de prise (certes réduite) et une faible chance de tomber sur une patrouille (réduite aussi du coup).

Pour une première prise ce genre d'endroits est idéal. Dans un premier temps, pour le maraudage en tant que tel, l'idéal est de se mettre en embuscade à la limite de saut d'un système frontaliers ou/et d'une station OCG. Sur votre itinéraire (chapo Fred et cool le journal de bord de la suerte!) les deux stations OCG semblent les plus intéressantes car on ne touche pas trop à Exallia justement parce que ce sont les portes d'entrées des nations stellaires à ceux qui n'en sont pas...

Pour répondre à une autre question, à priori les stations OCG ne sont pas trop regardantes (voir pas du tout) au code d'identification (quoique) par contre ca se complique dès que l'on rentre dans un système d'une nation stellaire (sauf à priori Exallia qui a une taxe "spéciale" en place visiblement)...
Je vous rappelle aussi que vous avez une autre porte d'entrée que la planète Exallia dans le système: Port-Espérance avec Alfonzo, l'étrange mutant dans ses "tubes" qui vous en doit à priori une (cf remarque de Max)... Bref plusieurs solutions!

En suivant cette logique, la prise devrait etre motivée plutot pour un fond de roulement et dans l'optique d'un changement de vaisseau que l'appropriation d'un code d'identification.

A partir de là, une maraude près d'une des deux stations semblent intéressantes, la deuxième ayant peut-etre plus de succès car proche d'une route commerciale et des frontières... endroit optimal pour diminuer les risques de patrouilles et maximiser les chances de prise et de butin conséquent!

A vous de voir!!!

Ps: toutes ces données sont données sur vos réflexions/connaissances en tant que personnage. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour prendre votre décision. je suis ouvert à toute question/remarque et je vous rappelle que ce sera dans tous les cas votre choix!
Ps2: Mais ou est le capitaine Andrew??? Qui visiblement n'a pas trop le "temps" de passer sur le forum... Sad

A demain! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une première prise ? Empty Re: Une première prise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum