Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

5 participants

Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Korfu sirocco Mar 28 Déc - 21:16

je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ça. Laurent, si tu veux ça ailleurs, t'as qu'à décaler.


Amis aventuriers de l'espace, nous allons partir de havanna d'ici peu et il va falloir se décider: on va où et pourquoi ? Je vous invite à en discuter ici histoire qu'on passe pas trois plombes là dessus à la prochaine séance...

L'objectif est de retrouver El Barco del Sol, le fameux bateau mythique qui renfermerait un trésor tout aussi légendaire. Pour celà on a guère comme indice que la carte dans un système de coordonnées inconnu et un texte dans un langage que peu d'entre nous semblent comprendre. Les pistes qu'on avait explorées pour la suite étaient donc les suivantes:

- Aller à Sol Prime pour tenter d'avoir accès au codex et essayer d'y trouver un moyen d décrypter notre carte. Alabastor semblait dire que la probabilité d'y arriver était plus qu'infime...
- Trouver le système mythique de Shalifar pour essayer de soumettre notre problème au roi-sorcier. le problème est de trouver Shalifar et perso, je sais pas où ça se trouve.
- Trouver un cartographe de compet' capable de nous décrypter notre carte. Là je vous ai aiguillé sur Exalia qui pourrait bien nous fournir ce genre de personne en toquant aux bonnes portes.


Personnellement, je pencherais pour la troisième solution même si elle présente de nombreux inconvénients de mon point de vue. Tout d'abord, c'est dans l'OCG et, vous le savez, c'est pas l'endroit où je préfère traîner. Deuxièmement pour avoir ce qu'on veut sur Exalia, il faut contacter le Caïd, le chef du syndicat du crime. En fait on a plusieurs raisons de le voir. Je pense qu'il peut nous trouver un cartographe compétent pour ce qu'on veut. C'est également lui qui fournissait les cibles (dont celle du Hauler fatalement) à Ardenys. Sauf que pour ce dernier point, on sait de notre petite enquête avec Wrench à bord de l'Espadon que les choses ne se sont pas passées comme d'habitude au sujet du Hauler.

Donc, en résumé, si jamais on prend l'option Exalia, une confrontation avec le Caïd semble inesquivable. Je vais faire un résumé de nos atouts/handicaps dans cette rencontre pour que vous réalisiez que c'est pas du tout cuit:

Atouts:
- On a des nouvelles d'Ardenys et de son bateau. Lui n'en a sûrement pas et doit en attendre après le coup qui était prévu.
- On sait que son homme qui devait informer Ardenys a peut-être été court-circuité par on-ne-sait-qui.

Handicap
- C'est nous qui venons lui demander un service
- C'est nous qui avons mis hors-jeu Ardenys, qui agissait plus ou moins en partenariat avec le Caïd.
- Au vu des différentes histoires de chacun, on devine que plusieurs d'entre nous sont recherchés dans certains endroits de l'univers. Il ne faut pas douter du fait que le Caïd sera au courant. Il faut donc que ce qu'on lui propose soit plus rentable pour lui que de tous nous vendre à ceux qui nous recherchent. Et là j'ai peur que la barre ne soit haute Rolling Eyes

Je ne l'ai volontairement pas mis plus haut dans nos atouts car c'est un peu délicat, mais au vu de ce que j'ai mis au-dessus, la seule chose qui peut faire pencher la balance de notre coté dans une telle entrevue, c'est notre carte justement. On amène avec nous une piste pour El Barco del Sol. C'est à mon avis le seul truc qui peut rendre le Caïd enclin à nous laisser aller et nous aider plutôt que simplement nous vendre au plus offrant. Je comprend parfaitement que personne ne sera vraiment chaud pour ça (je ne le suis pas non plus), mais il va falloir prouver, ou au moins insinuer suffisamment fortement, qu'on a de quoi trouver El Barco del Sol. Seulement si on le fait on sera confrontés à de nouveaux problèmes qui seront les suivants:
- Pourquoi il nous vendrait pas, en récupérant la carte au passage et en la confiant à un équipage plus digne de confiance et plus compétent à ses yeux ?
- Le Caïd voudra une part du morceau quoiqu'il arrive, qu'est-on prêt à lui donner ou pas ? Sachant que nous sommes des pirates qui avons promis de respecter le code pirate, notre parole ne sera pas reprenable...

Bref, voilà ce que je pense de l'option Exalia/Caïd. maintenant, pourquoi c'est celle que je préfère ? Shalifar me semble malaisée à trouver et on a aucune garantie que le roi-sorcier pourra nous aider, ni sous quelles conditions, personne ne semblant le connaître. Existe-il seulement ? Quant au codex... Je crois qu'on a tous compris qu'il fallait pas trop rêver, mais bon... Impossible n'est pas pirate pirat

Voilà, j'attends vos avis Very Happy
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mar 28 Déc - 22:33

De :

1) c'est super génial de la bombe de la mort qui tue ce que tu nous as fait Fred! c'est exactement ce que j'attendais pour préparer au mieux la prochaine partie et gagner du temps! Smile Ca c'est de la synthèse utile!

2) en plus c'est exactement la bonne place par dessus le marché!

Du coup, je peux pas me plaindre! Cool (bon si j'étais tatillon je dirais que le titre, bien que je l'aime bcp, n'est pas très explicite, mais là je chipote! Wink )

3) Je ne m'imiscerai volontairement pas dans le débat qui vous regarde entièrement et d'ailleurs ne me concerne pas! Wink
Simplement, je me chargerai de préciser/corriger si besoin. En l'état, je n'ai pas de précisions à apporter. Smile

Par contre, je soulèverai juste le point du LCG (laboratoire de cartographie galactique) qui n'a pas été abordé tel quel. Ca rejoint le cartographe de compet' et le fait que ca peut-etre pourvoyé par le caid (s'il en a la connaissance/accès, d'un autre côté ca semble le seul en position de vous y donner un accès sans payer une somme colossale que vous n'avez pas).
Seul problème, le LCG reste un mythe peu connu, ca rejoint un peu Shalifar mais bon au moins pour ce mythe là vous avez un début de piste (à priori...). Wink
enfin, si le LCG existe, c'est peut-etre un endroit où les coordonnées de Shalifar pourrait etre connues, mais bon ca fait bcp de si, même pour un équipage pirates à qui rien n'est impossible! Smile

Ps: Fred gagne un PX, et pourtant il n'a pas dit chaussette! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Korfu sirocco Mer 29 Déc - 15:09

Marrant ça que tu tiennes absolument à parler du LCG à tout le monde Smile

Je sais bien que c'est pas une info top secrète mais j'aurais préféré garder ça dans ma manche Wink
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mer 29 Déc - 16:22

Le LCG a été abordé très brièvement au cours de la dernière partie. Un pirate (Scott je crois) en a touché deux mots d'ailleurs (en plus d'une autre personne je crois). C'est pour cela que j'en ai brièvement parlé ici, pour remettre toutes les infos... Wink
Juste pour le LCG, ca peut etre une monnaie d'echange avec le caid de lui y donner accès si il n'en a pas encore...

Que l'on se comprenne bien, Moi je n'oriente sur rien, pour le coup je suis neutre commme les suisses, attendez la suite, là on pourra dire que je prends parti! Wink

Libre à vous de dire ce que vous voulez. Cool
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Kacem Mar 4 Jan - 18:43

Yop!

Joli résumé deja bravo:p

Je suis aussi plus partant pour Exalia, c'est ce qui me parait le moins suicidaire, et au moins on sait ou aller:p

La négociation avec le Caid risque comme tu l'as dit d'etre inévitable, et réflechir a ce qu'on peut/veut lui dire en avance c'est une bonne idée. Plutot d'accord avec les avantages/inconvenients que tu donnes.

Ceci dit, il y a pas mal de "si" ou de conditions : a priori, on peut deja tenter de parler d'Ardénys, ca se trouve deja il saura pas qui elle est, ou sinon il faudra déterminer si ils sont en bons termes ou pas, et faire evoluer notre discours en fonction.

Le fait qu'on soit "parrainé" par Stella Bell peut aussi faire pencher la balance, comme une sorte de garantie de nos capacités *souffle sur ses doigts*.

Dans tous les cas, je pense qu'il faudra d'abord essayer de se renseigner un max sur le Caid avant de le rencontrer...ce qui arrivera bien vite si on pose des questions sur lui ^^ Dans un premier temps on peut aussi aller sur la station pres d'Exalia ou on avait été avec Ardénys, "l'homme aux tubes" nous doit un petit service pour avoir eviter l'affrontement à l'époque. Et on aura surement du matos a vendre ou un identificateur a programmer:p

Autre point un peu différent, mais qui rentre dans les catégories des "a faire" : se renseigner au maximum sur La Guigne et son historique (y compris donc les précédents renommage), je crois qu'alabastor commencait a gratter pour avoir le nom sous celui "Le Flamboyant" de mémoire? Il faudrait aussi jeter un coup d'oeil dans le journal de bords/journal de sauts, pour retracer toute l'histoire, les endroits ou il serait allé... Ca serait aussi pas mal de pouvoir mettre la main sur un document (le journal de bords?) où sont renseignés toutes les avaries/disfonctionnement/dommages de combats qui ont eu lieu par le passé : en étudiant cela, je pourrais peut être trouver un pattern ou quelque chose qui indiquerait en quoi la Guigne a la guigne (et a quel niveau surtout ^^) voir identifier la piece déféctueuse qui est a l'oeuvre (si c'est pas un truc esoterique:p)

Autre chose a faire : parler un peu de ca a Stella et essayer de savoir ce que savent lrs blacks Mamba sur la Guigne et pourquoi ils le voulaient (on s'en doute, mais leurs sources peuvent devenir la notre:))

voili voilou

Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mar 4 Jan - 23:31

Tres interessant tout ceci...

Le gars ds les tuyaux c'est Alfonso, le chef de la station Port-Esperance proche de la planete Aldena ds le systeme Exallia.
C'est aussi l'endroit ou un gars sympa vert a ete "tuyauté"...
Max gagne 1 PX!

Dommage que Matt "n'ai pas le temps" de venir contribuer...

Sinon, Yannick et Louis je compte sur vs pour avoir a minima lu tout ceci! A demain Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Sigurdher Mer 5 Jan - 3:10

Je suis rentrer hier de Toulouse, j'ai passer la moitié de la journée en entretien, donc oui, je n'ai pas le temps Smile

Pour ce qui est de notre destination, Exalia est la seule vrai piste que nous ayons. L'Empire de Sol, c'est plus par envie personnelle et par intuition que je souhaite m'y rendre. En toute honnêteté, je pense que sans chance nous n'y trouverons rien d'intéressant pour notre quête principale. Shalifar reste aussi un "délire" plus qu'une vrai idée. Même si elle existe et que son maitre possède des pouvoirs de la boost, rien ne nous dit qu'il soit au courant de vieux trucs et nous en parle.

Exalia, je n'ai aucune prise dessus. Corfou et Wrench ont leurs entrées et leur plan, je n'ai aucune prise la dessus si ce n'est de donné mon "accord" sur cette mission. Une fois sur place, je ne serais pas vraiment utile en tant que tel.
Néanmoins, parler à Stella Bell était prévu et annoncer lors de la dernière partie. En effet, je ne vous ai pas tenu au courant de ce dont j'allais lui parler mais Wrench a cité les grandes lignes.
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mer 5 Jan - 12:35

Bien sur que tu auras ta prise dessus sur "l'OCG et Exallia", t'es un capitaine pirate! Wink

Et puis parait que t'es un fugitif aussi... Dixit les gardes dans le fourgon OCG! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Kacem Mer 5 Jan - 13:46

Juste pour préciser : j'ai aucune entrée sur Exalia ou autre hein ^^ C'est juste que Wrench s'y connait un peu en contact louche et négociation en sous main:p
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Korfu sirocco Mer 5 Jan - 14:31

pareil, Exalia c'est pas chez moi, je connais pas plus que ça. Je connais juste le Caïd de nom...
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Sigurdher Mer 5 Jan - 16:10

Je suis recherché nul part c'est un mensonge !
Il n'y a personne qui à dit "Attrapez le Fugitif" quand nous étions sur le Papillon, c'était une illusion d'optique
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mer 5 Jan - 16:34

Ceci est un message subliminatoire, La personne du post ci-dessus: ment effrontément! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Korfu sirocco Mer 5 Jan - 19:07

pas besoin d'un jet d'empathie pour ça Rolling Eyes
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Aristoi Mer 5 Jan - 20:09

Il va falloir que je jette un œil dans mes vieux papiers pour re-trianguler les exhalaisons putrides dudit carrefour des sensations.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Jeu 6 Jan - 14:43

Oui en gros ce que dit Louis, c'est que vous devez tous relire vos histos c'est primordial pour la suite!!! Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Korfu sirocco Mar 15 Mar - 16:27

Pouet !

Bon, on lui dit quoi au Caïd ? Je rappelle que l'objectif premier est d'avoir un accès au LCG. Le secondaire est de ne pas se faire capturer à cause de nos primes. On sait maintenant qu'on vaut plus d'1M4 Cr donc il faut qu'on mette sur la table du Caïd quelque chose qui lui rapporte plus.

Donc pour moi, il n'y a pas à tergiverser, il faut lui parler d'El Barco del Sol.

Quant à lui prouver qu'on est l'équipage nécessaire pour retrouver ce bateau, je suis sûr qu'on saura le faire...
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mar 15 Mar - 17:33

Korfu sirocco a écrit:Quant à lui prouver qu'on est l'équipage nécessaire pour retrouver ce bateau, je suis sûr qu'on saura le faire...

Ca dépend si tu laisses Andrew parler avant... Wink (je parle pas du perroquet, ca pourrait sauver le coup, lui)

Sinon cool, les avis des autres???
Merci Fred
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Kacem Mar 15 Mar - 18:01

Idem, faut balancer barco del sol c est le truc trucs qu'on possede qui vaut potentiellement au moins 1M4.

Enfin c'est pas tout a fait vrai, on a aussi la localisation d'Havana, mais je pense qu'on est tous d'accord que c est hors de question:)

Pour faire mousser notre equipage, on peut dire qu'on est les filleuils de stella bell. Eventuellement parler de la tempete hyperspatiale traversee et aneanti avec un vieux galactic basic, alors la avec un romanza les doigts dans le nez:p Je suis pas sur qu'on doive parler de Ardenys, mais si il semble pas convainvu eventuellement.

J'ai envie de dire aussi : plus on a une grosse prime, plus on est censé etre dangereux/efficace. Je dirais donc que Korfu doit travailler la dessus, et meme s'il n'a rien a voir avec ce dont il est accusé, il devra devant le Caïd en assumer les moindres actes, le revendiquer, dire que c'etait planifié et tout. Enfin ca faudra eventuellement en discuter je suppose ^^

Je me fais pas de soucis concernant Andrew sur ce point evidemment...
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mar 15 Mar - 19:07

Wrench a écrit:Je me fais pas de soucis concernant Andrew sur ce point evidemment...

J'aime la confiance de l'équipage en son capitaine, enfin pour certains trucs ciblés, mais c'est de la confiance quand même... Wink

Merci pour tes inputs Max! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Sigurdher Mar 15 Mar - 19:31

Idem ici, pas grand chose a redire.
Certains points seront à cités ou non suivant les situations. Je pense qu'une délégation uniquement composée de nos officiers -1 (Histoire d'en avoir un sur le navire en cas de pépin) sera suffisante pour négocier.

Niveau Crédits, on doit tourner dans les 20 000 Crédits hors équipage
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Mar 15 Mar - 19:36

Les 20 000 crédits, ca me parait un peu bcp ca quand meme...
J'avais plutot en tete 10-12 000 max non? après la main, les ravitaillements, les 5 000 à l'informateur (tu les as bien comptés?), doit pas rester grand chose!

sinon, j'aime le capitaine qui laisse bosser ces subordonnés! Wink
Bon au moins il va dans leur sens et ne remet pas tout à plat, enfin jusqu'à ce qu'il agisse! Smile Smile Smile

Bon sinon cool, content que tout ca avance!
Ca promet pour demain!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Kacem Sam 19 Mar - 17:22

Yop!

Sinon, pour l'amiral Viramis là...on se la joue comment?:p
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Aristoi Sam 19 Mar - 18:49

On rentre dans le tas, overdrive sur le kaboom, on prend le contrôle du croiseur, avec le retour de flamme des 50 dés MF, le croiseur est détruit, et on s'évade en baignoire.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Botharu Sam 19 Mar - 20:34

J'aime les plans qui se déroule sans accrocs...
Par contre je sais pas pourquoi mais celui là, il risque de filocher un peu... Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Kacem Sam 19 Mar - 22:55

Dans le principe Wrench trouvait ca très bien:)
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

Dis papa, c'est quand qu'on va où ? Empty Re: Dis papa, c'est quand qu'on va où ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum