Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Codex Solaire (II): Le Mensonge et la Vérité de Solaris Askalion II...

Aller en bas

Le Codex Solaire (II): Le Mensonge et la Vérité de Solaris Askalion II... Empty Le Codex Solaire (II): Le Mensonge et la Vérité de Solaris Askalion II...

Message par Botharu Lun 31 Déc - 0:02

Note : Ce texte correspond à la traduction et à l’analyse par Alabastor, Mandrigo Arcand et les érudits du Duc Démétriès du Codex Solaire. Ce sont donc des extractions non-exhaustives et non une traduction littérale au sens stricte du terme.


Fin du 23ème millénaire, système Sol Prime, Sol Prime :

Père,

J’ai conclu beaucoup de vos guerres. Je suis Victorieux.
Mais je ne dois plus m’abaisser à me battre pour faire reconnaître la Supériorité de Sol Prime. Nous sommes supérieurs mais bientôt nous serons faibles si je ne fais rien…

J’ai convoqué tous ces Seigneurs de Guerre, chacun plus insignifiant que son voisin. Ils sont faibles, nous sommes supérieurs mais ils ne le reconnaissent pas encore…

[…]


Les négociations sont plus dures que prévues.
Ces chiens sont infidèles et seule la guerre fait luire leurs yeux.
Nous sommes supérieurs mais bientôt nous serons faibles si je ne fais rien…

Comme vous me l’avez appris :
« Nos Origines sont notre Force, l’Unité dans la Lumière pour les Lier. »

Mais Oui !
Je vais me servir de vos enseignements.

Nous, nous savons la Vérité mais eux l’ignorent, ce sont des barbares !
Plus personne, sauf Nous Trois, ne sait à quoi ressemblait la Galaxie avant l’Age de Métal et certainement pas ces chiens de barbares !

Il sera aisé de le faire croire à tous… Après tout, vous vous êtes redécouvert !

[…]


Père,

Mon discours était lumineux, je suis Votre digne fils :

Mes Amis,

Le vaisseau de mon Père, l’Exil, que vous contemplez est un Vestige du Passé. Un vaisseau de l’Age des Conquêtes quand l’Humanité régnait sur la Galaxie !

Ce vaisseau a permis de reconstruire l’Humanité, Seul face au Destin et à une galaxie barbare. Il reconstruisit Tout à partir de Rien. Il utilisa les incroyables machines de son vaisseau pour coloniser des millions de systèmes. Lentement, profitant de l’Eternité de Son Corps Augmenté, il reconstruisit Sol Prime, et l’Humanité.

Et voilà,
Le vaisseau de mon Père contient encore des incroyables vestiges de l’Humanité, des vestiges qu’il devait ramener à leur point d’origine, le système Sol Prime.

Eh oui, la planète Sol Prime est la planète de l’Origine de l’Humanité et Solaris, le soleil qui lui a donné naissance !

Je suis l’Héritier du Gouvernement Stellaire et je vais soumettre ainsi que d’innombrables quadrants.

Je vais fonder un Empire.
Nous allons fonder un Empire.

L’Empire de Sol !

Comme Mon Illustre Père, Solaris Askalion me l’a montré ET appris :
« Nos Origines sont Solaris [Je Me Suis Redécouvert…] »


Veuillez m’excusez Père, mais j’ai coupé la fin pour plus de Véracité…

[…]


Ils m’ont tous suivis, sans exception.

La Croisade des Justes est en marche.
Chacun, en signe de sa Dévotion, de son Engagement et disons-le de son appartenance à ce Secret en toute ignorance, a reçu un masque d’or représentant Solaris Askalion II, Vous mon Père. Ceci scellera Notre Histoire.

J’ai fondé Notre Empire, l’Empire de Sol !

J’ai choisi ce nom pour évoquer le soleil originel de l’Humanité comme vous, après tout, chaque légende se construit sur une part de vérité, plus ou moins grande… Et surtout si quelqu’un devait en retrouver le nom, le lien serait parfait ! De toute façon, ce nom sera justifié par le Don que Solaris a fait au Premier Askalion.

Je suis quelque peu ennuyé par le nom des planètes, de vos Fils. Mais Votre Notoriété et celle de sol Prime sont telles que je ne peux me résoudre à les changer, nous vivrons avec ces erreurs historiques !

Néanmoins, même si les humains n’ont plus conscience d’eux-mêmes, certains seigneurs ambitieux tenteront de s’opposer à Notre Histoire. J’ai, en ce sens, utilisé une dernière fois les machines de l’Exil pour créer un homme de l’ombre, Gardien de Notre Histoire. Sa loyauté est infaillible, l’implant la garantira pour lui et tous ses descendants. Enfin, je lui ai donné une partie de notre Don, le plus noir et manipulateur, je l’ai fait à notre image mais il ne régnera jamais. Sa famille se nommera les Valkemar, référence que nul ne pourra percer. Les âmes damnées des Askalion sont nées et ils protégeront l’Histoire, la seule, l’Unique.

Nous sommes l’origine de l’Humanité, Sol Prime est la Mère de Tous !

[…]


J’ai tenté d’y retourner à plusieurs reprises, sans succès. Le trajet est toujours trop long pour nos vaisseaux supérieurs.

Je vais donc (ré)-écrire l’Histoire de l’Humanité pour qu’elle corresponde à Notre Empire et à Votre Approche Visionnaire :

A la création du Gouvernement Stellaire, la Planète d’Origine de l’Humanité fut rebaptisée « Sol Prime », car, tel un soleil, elle rayonnerait à travers l’Espace. A la manière d’un soleil donnant la vie, elle diffuserait la Civilisation à travers toute la Galaxie.

Je justifierai l’Age des Conquêtes et l’extermination des Aliens par la supériorité culturelle de la Civilisation humaine et une forme de Colonialisme Galactique.

J’ai également ajouté le monument du Premier Pas sur Séléné comme je vous ai vu en parler à de nombreuses reprises dans votre journal. De plus, s’il semble marquer le début de l’Age des Découvertes, il est Primordial. J’ai trouvé des images représentant le monument dans la base de données de l’Exil qui m’ont servi de modèle.

Quant à la similitude entre Votre Illustre Nom et le Nom du soleil du système, Votre deuxième Moi, la doctrine officielle spécifiera qu’il s’agit là d’un signe du Destin !

Notre Empire est naît !


Le Codex Solaire sera le Leg aux souverains futurs et leur Historien régnant sur Notre Empire des Trois qui étendra bientôt sa Lumière sur toute la Galaxie, des Confins au Cœur…

Solaris Askalion II








Note : Après étude de ce récit consigné dans le Codex Solaire, il apparaît que toutes les maisons nobles descendantes des Fondateurs de l’Empire de Sol à la réunion de Solaris Askalion II à Sol Prime ont disparu ou ont été éliminées. En examinant l’histoire de ces maisons de manière un peu plus poussée, il ne serait pas surprenant de relever que les Askalion, au cours de l’histoire, ont favorisé, dans une certaine mesure, les lutes entre maisons nobles afin d’éliminer peu à peu, et sans éveiller les soupçons, toute les maisons descendantes des Fondateurs de l’Empire de Sol. Les dernières ont été envoyées (à l’abattoir ?) contre l’Empire Galactique il y a 10 000 ans… Un secret à conserver ? Ou une Histoire bien policée à protéger…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum