Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LCG: comment qu'on y va ?

3 participants

Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty LCG: comment qu'on y va ?

Message par Korfu sirocco Jeu 26 Mai - 2:47

Comme on est fous, on y va à deux vaisseaux.

ok... Mais le problème, ils ne vont pas à la même vitesse. Le Fuego mettra 3 jours, le Kaboum 2. Du coup, quelle tactique avoir ? Deux options majeures: on part en même temps et du coup l'équipage du Kaboum sera sur place 1 jour avant le reste. Ou on tache d'arriver à peu près en même temps (à une demie journée près j'imagine), ce qui a pour avantage de rester plus ou moins grouper et de donner une journée de plus de réparation au Kaboum.

Sachant qu'on ignore ce qui nous attend là-bas, j'essaye d'imaginer ce qui peut se passer. Je vois 2 grands scenarii: Soit ils sont complètement paranos et estiment qu'une station hyper secrète dont personne ne connais l'emplacement et en plein dans le gouffre des conquètes n'est pas suffisamment cachée pour se permettre de ne pas la défendre plus que ça, et dans ce cas il faut considérer qu'on sera repérés à peine sortis du tunnel. Soit ils estiment que les probabilités de la trouver sont trop faibles et elle ne dispose pas de défense particulière, dans ce cas on a une chance d'arriver discrètement dans le système.

Perso, je ne crois pas à la deuxième théorie. Premièrement parce que dans le gouffre des conquètes il doit être plus simple de détecter un vaisseau vu qu'il n'y en a pas d'autres et qu'en plus il y a peu d'objets célestes. Deuxièmement parce que l'OCG est complètement parano là-dessus et qu'ils ont déjà échoué à garder un système secret. on peut donc supposer qu'ils auront appris à être plus prudents.

Si on part du principe que je suis parano et que c'est en fait le premier scenario, à mon avis il faut décaler nos départs pour arriver à peu près en même temps, se retrouver, réorganiser les équipages puis partir à l'étape suivante.

Si on part du principe que j'ai raison, à savoir qu'on se fera forcément gauler à l'arrivée, l'arrivée du Fuego va être problématique. Puisqu'on ne pourra pas synchroniser nos arrivées à la minute près, il paraît inconcevable de faire croire qu'il n'y a qu'un vaisseau en approche. Du coup tout contact entre nos deux vaisseau sera suspect (ce qui est pire que lèche-cul). Du coup j'imagine qu'une arrivée différée d'un jour peut être intéressante. Le Kaboom arrive, essaye de faire analyser la carte et au moment où il faut fuir en pleine alerte rouge le Fuego arrive pour sortir tout le monde de là. Je vois 2 problèmes à cette méthode par contre. La première c'est qu'on ne sait pas combien de temps durera une éventuelle analyse (surtout que je ne vois pas de raison particulière à ce qu'ils nous aident de leur propre gré). Le second c'est que je ne serai pas là et que j'aurais sûrement été un atout grâce à ma connaissance de l'OCG et des rares infos que j'ai sur le LCG.

Voilà, vous avez les éléments en main.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty Re: LCG: comment qu'on y va ?

Message par Kacem Jeu 26 Mai - 15:20

Yop!

Bon ben bien résumé ^^ Juste une chose que t'as oublié : de base on est plutôt en train de voler dans des baignoires trouées qui ressemblent de plus en plus a des passoires. Donc toute confrontation risque d'être problématique.

C'est vrai que d'un point de vue purement "optimisateur", le Fuedo est surtout un boulet dans le plan qu'on essaie de garder avec le Kaboom pour pas le perdre, mais au final il pose infiniment plus de problème et n'est d'aucune utilité.

De ce point de vue là, le plus logique serait de ne pas faire un départ différé, pour que le Kaboom ai le temps d'aller la bas et de faire son business avant de se barrer quand le Kaboom arrive. En fait dans le meilleur des cas, on ne devrait meme pas aller la bas avec le Kaboom, mais lui donner RDV quelque part dans un endroit plutot safe et pas loin (sauf qu'a priori on n'a pas:p)

Et c'est vrai que ca serait dommage de séparer l'equipage et les joueurs plus que nécessaire.

Celà dit...j'ai peut être une idée

Le Kaboom et le Fuego partent en meme temps. Le Kaboom arrive avant et contact la base : ils se sont fait attaqué par des pirates et n'ont pu fuir que grâce à l'aide d'un vaisseau marchand qui passait par là. Les pirates ont cependant eu le temps de bien péter les 2 vaisseaux, aussi le Kaboom a pu donner les coordonnées au Fuego pour qu'il puisse au moins accoster/ravitailler/réparer.

C'est un peu capilotracté, surtout qu'il s'agit d'une planete secrète, mais je suppose que on peut rendre ca un peu plus credible en disant que le marchand est super riche/connu, qu'il s'est acquitté de la taxe "Rendre un truc top secret pas si top secret que ca" ou ce genre de choses?

Le probleme aussi c'est : pourquoi donner les coordonnées du LCG et pas d'un relais voisin...ca voudrait dire que l'attaque a eu lieu toute proche du systeme, et que par exemple les reserves de radix ont été volées/détruites, donc l'autonomie des vaisseaux et leurs etats ne permettaient pas un voyage hyperspatial plus long pour atteindre le relais.

Le probleme de ce truc la c est qu'a priori faut justement pas etre dans l'hyperespace, mais en espace normale pour une attaque. Hors, il faut absolument que l'endroit de cet attaque ai un intéret quelconque pour que le Kaboom ou un vaisseau marchand passe, mais il faut aussi qu'il n'y ai rien qui puisse permettre de ravitailler un vaisseau ou le réparer.

Est ce que ca serait plausible d'imaginer une planète quelconque sans vie évoluée dessus mais par exemple avec un minerais ou autre qui pourrait être intéressant, et que du coup le Kaboom venait là pour repertorier le site, extraire un échantillon... de meme que le "vaisseau marchand"?


Voili voilou...
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty Re: LCG: comment qu'on y va ?

Message par Korfu sirocco Jeu 26 Mai - 19:05

A priori le Kaboom ne peut venir que de là où nous étions... Ton plan est pas idiot mais à méditer. Tourver un nom de personne importante qui pourrait être au courant légitimement du LCG est possible. Je me charge de ce détail. La question c'est "qu'est-ce qu'il foutrait là ?". L'idée d'une attaque à la limite de saut est plausible, mais la fuite vers le LCG l'est moins. Si la personne à laquelle je pense connais sûrement l'endroit du LCG, je ne vois pas pourquoi il aurait fui par là pour autant, à part question d'autonomie. Peut-être qu'on peut dire que le vaisseau marchand s'est fait choper en sortie de tunnel et qu'ils avaient pas eu le temps de rejoindre la station et ont préféré ressauter direct.

Mais ça me semble aaaaarchi-capillotracté.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty Re: LCG: comment qu'on y va ?

Message par Botharu Dim 29 Mai - 14:27

Intéressant cependant!
a rediscuter ce soir au pire!!!
biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty Re: LCG: comment qu'on y va ?

Message par Kacem Lun 30 Mai - 21:07

Yop:) Super partie ! Bon courage pour les autres!
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty Re: LCG: comment qu'on y va ?

Message par Botharu Dim 5 Juin - 19:59

effectivement, le MF ne tarit pas... Wink
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LCG: comment qu'on y va ? Empty Re: LCG: comment qu'on y va ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum