Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Journal de Bord de la Suerte de Arthuro

Aller en bas

Journal de Bord de la Suerte de Arthuro Empty Journal de Bord de la Suerte de Arthuro

Message par Korfu sirocco Mar 18 Jan - 20:47

journal de bord de la Suerte de Arthuro, tenu par Korfu Sirocco, second du navire.

30 Dépense

Enfin, nous sommes partis ! C'est un grand jour pour notre équipage, pour la Suerte de Arthuro et pour son capitaine, Andrew hawkins. J'aurais aimé dire que tout s'est passé sans accroc mais ce n'est pas le cas. Enfin ça aurait pu être bien pire, nous avons été extrêmement chanceux. je viens de mettre le vaisseau en panne et je profite que Wrench et Shakotay sont sortis réparer le vaisseau pour créer la première entrée du journal de bord. Je vais raconter par la suite ce qui s'est passé.

Bien décidés à braver les dangers de la vie de pirate, nous avons décollés en fanfare de Havanna ce matin. Des fumigènes que j'avais installé nous permirent de laisser dans le ciel l'étoile à 5 branches des frères de la cote en honneur de notre marraine: Stella Bell. Le vaisseau filait droit vers la limite de saut, tandis que le capitaine haranguait l'équipage lorsque le capitaine Montoya, lieutenant de l'amiral Blood, nous tomba dessus aux abords de Luna. Il avait pris notre équipage en grippe lors de notre séjour sur Havanna et était décidé à nous faire payer les différents affronts que nous avions pu lui infliger.

Etant seul à mon poste, en tant que pilote, je décidais de tenter de gagner du temps pour que mes camarades puissent rejoindre leur poste. Engagé une première fois dans un combat tournoyant, je réussis, non sans dégâts, à m'échapper grâce au brouillage radar puissant créé par Alabastor et à déplacer le combat au plus proche de Havanna. Réengagé immédiatement, la différence de vitesse entre notre vieux galactic basic et leur Romanza 330 ne me laissant aucune chance de fuite, je parvins à prendre l'avantage, mettant la tourelle de Xaime et le sas où Wrench avait placé son hyperblaster, en vue du Phénix, la vaisseau de Montoya. C'est d'ailleurs le moment que celui-ci choisit pour faire un Stella spécial. Un réflexe me permit de faire pivoter le vaisseau afin de présenter le pont supérieur à leur sas rétractable et nous évitâmes ainsi l'abordage, au grand regret de Wrench qui attendait nos assaillant de pied ferme et qui se retrouvait alors sans même une ligne de vue sur le Phénix. Tandis que je m'appliquait à la lui redonner tout en essayent de priver le vaisseau de Montayo de visu sur nous, Andrew décidait d'aller faire le mariole à l'extérieur à l'aide de son grappin magnétique. Heureusement ça n'a pas perturbé Xaime qui plaça une première rafale en plein dans le moteur adverse. Le Phenix prit feu et Wrench asséna un ultime coup au vaisseau ennemi, signant son exploit d'un magistral "kaboum". Seul la maestria de Montoya sauva son équipage d'une mort affreuse. le phénix alla se crasher en flamme sur Havanna tandis que nous faisions un dernier passage au ras du port pour saluer notre marraine et recevoir les vivas.

Nous sommes donc en train de réparer et nous comptons repartir dans l'heure. L'amiral Blood ne tardera pas à rentrer et mieux vaut avoir un peu d'avance. notre première escale est plus que prévisible après tout...
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord de la Suerte de Arthuro Empty Re: Journal de Bord de la Suerte de Arthuro

Message par Korfu sirocco Mar 18 Jan - 21:14

1 Augmentation

Voyageons vers la limite de saut. RAS


2 Augmentation

Idem. RAS


3 Augmentation

Nous sommes entré en hyper-espace. j'espère que j'ai bien fait mes calculs de saut. Je me suis appliqué mais une erreur est si vite arrivée... Heureusement, la première journée est reposante. Nous assistons à un concert d'harmonies cosmiques qui met tout le monde de bonne humeur. L'atmosphère dans le vaisseau est étendue, ce qui est assez étonnant pour un équipage qui effectue sa permière journée en hyper-espace. Scott n'ayant rien détecté de dangereux à la vigie, je surfe sur la vague en toute sérénité. On va abattre des UA aujourd'hui !

3bis Augmentation

nous sommes en train de vivre un moment très particulier. Alabastor nous explique que nous avons été pris dans un courant temporel. C'est un phénomène rare qui vous ramène dans le temps sans pour autant nous déplacer dans l'espace. C'est très particulier mais très avantageux. Nous venons de gagner 24h sans rien faire. En considérant en plus que Wrench, qui m'a remplacé au pilotage a assuré en surfant comme un fou sur la vague, j'estime qu'on a déjà effectué la moitié du trajet. Ce vaisseau porte vraiment chance on dirait !


4 Augmentation

Je reprend les commandes. Scott m'annonce des ondes gravitationnelles sur le trajet. C'est beaucoup moins drôle subitement. Bon, rien d'extraordinaire mais ces dangers ne sont jamais anodins dans le tunnel. Je ne surfe pas sur la vague aujourd'hui, on a assez d'avance comme ça, inutile de prendre des risques.


5 Augmentation

J'ai bien fait ! Malgré l'avertissement j'ai eu du mal à contrer les ombres qui nous ont dévié. J'ai même frolé le mur du tunnel. J'ai bien peur d'avoir rayé la coque... heureusement, le capitaine est trop occupé à soigné la bosse qu'il s'est fait aujourd'hui pour se rendre de ce qu'il s'était passé pendant qu'il dormait. Andrew s'est cogné en retombant sur sa table de travail. La gracité artificielle a eu des ratés et le temsp que Shakotay répare ça, le capitaine Hawkins courait après je ne sait quoi dans la cabine et n'a pas amorti sa chute comme il fallait.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord de la Suerte de Arthuro Empty Re: Journal de Bord de la Suerte de Arthuro

Message par Korfu sirocco Mar 8 Fév - 4:12

6 Augmentation

Une déferlante énergétique nous a poussé aujourd'hui. Wrench a assuré au commande et a établi un nouveau record de vitesse pour le vaisseau. Excellente journée. Le voyage se déroule sans accroc, ça fait plaisir.


7 Augmentation

Un phénomène extraordinaire nous a ralenti aujourd'hui. Alors que nous tentions de finir les 1000 PS qu'il manquait d'une traite, un objet solide est apparu dans le tunnel ! je n'avais jamais entendu parler d'un phénomène pareil: une sorte de vaisseau fantôme s'est trouvé sur notre trajet et, non content de me compliquer le pilotage, nous a même bloqué à sa hauteur. Il a fallu monter une expédition avec Alabastor Wrench et le capitaine pour débloquer la situation. Le vaisseau fantôme avançait en hyperespace par un phénomène que même Shakotay n'a pas su nous expliquer. La présence d'être semi-matériels n'y était sûrement pas pour rien et il a fallu en tuer une dizaine pour que l'expédition puisse revenir en vie et au complet.

Le capitaine Andrew a même réussi à ramener une cassette contenant une lettre du dernier capitaine, la capitaine Adams et qui nous demandait de remettre ce pli à un certain Jeff Bradley à Mu23. Ca tombe bien, c'est sur notre chemin.

500 Ps parcouru aujourd'hui, il en reste autant à faire demain. je veillerai, Wrench est en trop mauvais état.


8 Augmentation

Décidément, cette rencontre fut particulière et continu de nous hanté. nous avons revécu par un étrange phénomène astrophysique, les derniers moments de l'Invincible, le vaisseau fantôme de la veille. Les différents membres d'équipages nous sont apparus sous forme de fantômes et nous avons subi "luer" orage hyperspatial". Loin d'être aussi dangereux qu'un vrai il a quand même secoué l'équipage, psychologiquement surtout.

9 Augmentation

Enfin sortis du tunnel. Nous avons mis le vaisseau en panne et nous nous reposons.


10 Augmentation

Nous avons accosté sur la station Pi28. Une atmosphère étrange y règne à cause de la présence d'une horde de barbares liés àau Khan, une sorte de potentat des bahrens. Nous allons écourter au max notre escale. Les pleins sont fait et nous partirons dès que les scaphandre commandés par le capitaine seront prêts. Scott manque à l'appel et nous allons aller le chercher. il a dû se fourrer dans la merde avec les pillards.

11 Augmentation

La journée fut rude. Après avior sauvé Scott d'une mort sans aucun doute douloureuse, nous n'avons pu résister à l'appel sourd lancé par le personnel de la station. Certains étaient carrément réduit en esclavage. Wrench nous ayant expliqué le fonctionnement d'une horde, nous avons décidé de décapiter celle qui squattait la station avec l'aide de quelques mercenaires OCG de la station. L'expédition fut un franc succès. le capitaine Andrex, couvert par son équipage, a réussi à tuer Ardahk, le seig,eur qui dirigeait la horde. Comme prévu par Wrench, leur groupe a explosé et il nous fut aisé de nous enfuir. Nous avons même récupéré un code d'identification neuf auprès des mercenaires OCG. Une récompense gagnée avec Panache !


12 Augmentation

Nouveau saut hyperspatial vers la station Mu23. La première journée se passe bien; une déferlante énergétique me pousse et nous abattons 1/5ème du voyage.


13 Augmentation

RAS. Première journée de Deenar aux commandes. Ca s'est très bien passé.


14 Augmentation

Une panne de générateur m'a empêché de surfer correctement sur la vague... Déprimant, on a pas avancé.


15 Augmentation

RAS


16 Augmentation

Des débris se sont trouvés sur notre chemin. Fort heureusement, c'est moi qui était aux commande et on s'en tire sans trop de soucis. La chance est toujours avec nous...


17 Augmentation

Bonne journée de voyage. Des rayonnements cosmique ont rechargé notre générateur. Coup de chance !


18 Augmentation

Des fluctuations énergétiques nous ont ralenti. Fort heureusement, ce n'est pas grand chose. La situation fut géré sans problème.


19 Augmentation

Nouvelle déferlante énergétique. Deenar finit en une bouchée ce qu'il restait de trajet. la station est pleine à craquer ce qui est assez étonnant. Il va falloir se renseigner. Les places sur le ponton sont difficiles à obtenir et il faut faire vite. je m'occupe de la manœuvre quelque peu périlleuse et décharge le capitaine, Scott Alabastor et Wrench. Ensuite, entraînement pour Deenar. il a assuré jusque là mais des cours ne seraient pas inutiles... On a besoin d'un vrai pilote remplaçant !




Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord de la Suerte de Arthuro Empty Re: Journal de Bord de la Suerte de Arthuro

Message par Korfu sirocco Mer 2 Mar - 3:47

20 Augmentation

Le capitaine, Wrench, Alabastor et Scott sont sortis pour acheter de quoi refaire les pleins. Je profite de la journée que nous devons passer a l'extérieur de la station pour former Deenar au pilotage. Il a même été capable d'apponter le Suerte de Arthuro au milieu des embouteillage. La station est surpeuplée, il semblerait qu'un orage magnétique soit bloqué par des amas stellaires sur la route d'Or.

21 Augmentation

Nous avons réussi à mettre la main sur Jeff Brady pour lui remettre le coffret du capitaine Adams. Une fois le choc passé, il a décidé de nous rejoindre pour continuer le rêve de sa compagne.

22 Augmentation

Départ de la station. Après avoir reglé nos affaires sur place (le capitaine semble nous avoir trouvé un "job") et embauché Jeff Brady, nos avons effectué un départ en fanfare. le capitaine a voulu s'assurer que sa prime augmente et toute la station était au courant que le fameux capitaine hawkins était en train de leur filer entre les doigts. heureusement pour le capitaine, son pilote a réussi à semer les deux corvettes qui les avaient pris en chasse tout en calculant un saut vers le cadran voisin.

23 Augmentation

Nous avons mis le vaisseau en panne pour réparer. Nous sommes au milieu de nulle part, c'est légèrement angoissant. D'autant plus que le "job" du capitaine est de faire sauter les amas qui retiennent l'orage. Mieux vaut s'attaquer à cette mission suicidaire avec un vaisseau en état.

24 Augmentation

Finalement, c'était une mauvaise idée. Nous avons subi de plein fouet une pluie de mini-météorites. Wrench, qui réparait la coque, a failli y passer. Sans les réflexes de Deenar qui a réussi à bouger ce gros tas de ferraille en panne on y passait tous. Par chance on s'en tire avec quelques dégâts de plus sur la coque mais rien de dramatique. Du coup nous sommes repassé en hyper-espace, sans surfer. un orage nous attend sur le chemin, autant pas se presser...

25 Augmentation

Des ondines ont accompagné notre voyage. Si elles restaient avec nous jusqu'au bout, ce serait miraculeux. on fait difficilement mieux comme compagnon de voyage dans le tunnel.

26 Augmentation

Une nébuleuse nous ralenti. J'ai avancé très prudemment.

27 Augmentation

Nous avons passé l'orage ! Au prix de nombreuses acrobatie et grâce aux talents de tous l'équipage, nous sommes passés ! La chance était avec nous et nous avons fait l'impossible ! Le vaisseau n'est plus qu'une ruine mais le génie de Wrench et Shakotay le tient en état de marche. Pourvu que ça dure jusqu'à Port-Espérance. L'orage était monstrueux et j'ai encore du mal à concevoir comment nous sommes miraculeusement passés à travers... Heureusement, le bras de Xaime n'a pas flanché au moment de tirer sur les amas et l'orage a été libéré. Cela commençait pourtant mal car les senseurs nous ont lachés au pire moment. Wrench a remis ça en état vite fait et la vigie a pu faire son boulot. Le capitaine Troy serait fier de voir de quelle manière nous avons su forcer la chance aujourd'hui !
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord de la Suerte de Arthuro Empty Re: Journal de Bord de la Suerte de Arthuro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum