Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Ven 14 Jan - 12:36

Salut les gens!

si jamais vous aviez des choses particulières à faire pendant les temps morts du voyage (cad entre deux alertes de mort en hyperespace! Wink ), n'hésitez pas à en discuter ici pour les choses publiques/groupées et dans vos parties privées sinon. Comme ca je gère ca en apparté/hors jeu pour gagner du temps! Smile

Ca peut concerner également les "formations" de PNJs, l'organisation des quarts, ce genre de choses...
Matt, ton histoire de wanted est bienvenue dans la partie PJ, description de perso! Wink

Le titre officiel du chapitre 1 est révélé d'ailleurs!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Kacem Ven 14 Jan - 13:07

Ca serait peut être pas trop mal de parler avec Xaime. Savoir s'il veut partager ce qu'il sait, si on peut l'aider et tout simplement pour voir comment il va.

J'apprends a Boulon a porter des trucs (messages, petits objets) à différents membres de l'équipage:)

Cours d'hyperblaster lourd et de grenades pour ceux qui veulent (les principes theoriques, on va pas tirer dans le vaisseau hein:) )
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Aristoi Ven 14 Jan - 13:20

Bon, je n'ai pas trop eu le temps de le manifester en jeu, mais Alabastor s'est acheté un perroquet, bel animal chatoyant du plus bel effet sur l'épaule d'un pirate de l'espace digne de ce nom. Mais Alabastor n'a aucune notion de dressage (à part ce qu'il a pu lire dans ses bouquins), donc le volatile est sans doute indiscipliné, comme il sied à un fier animal accompagnant un pirate de l'espace, et passe sans doute tout son temps à voleter dans les allées du vaisseau, enfin, dans les coursives de la baignoire, à rester hors de portée pour éviter les coups, chier sur les membres de l'équipage et les insulter de tous les noms. L'animal a la langue verte.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Ven 14 Jan - 13:33

C'est bien noté et pour que son impact en jeu soit total, il répond à quel petit nom? Smile
Je m'en occupe dès la prochaine séance... Wink

Le perroquet, l'oiseau qui vous précipitera vers le fond!!! Twisted Evil
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Korfu sirocco Ven 14 Jan - 13:50

Capitaine Annnnnndrrrrrrrrrrrew !! VrrrrrrrRRRRRrrrrr... Vous êtes un Faquin ! Coco !?!

De mon coté, l'urgence est de former Deenar. Donc dès que je suis de quart il est à coté de moi et j'essaye de lui en apprendre un max. Il faudrait qu'il monte assez vite au niveau de Wrench.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Aristoi Ven 14 Jan - 15:09

Le perroquet s'appelle Andrew.
Aristoi
Aristoi
Officier
Officier

Messages : 334
Localisation : Exortibus

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Kacem Ven 14 Jan - 15:44

Wrench viendra voir Alabastor et lui proposera un choix : soit il dresse son animal, et vite, auquel cas Wrench pourra un peu l'aider....ou Wrench le bouffe tout cru

Boulon tiendra le volatile hors de la salle des machines en lui lançant des boulons dès qu'il pointe le bout de son bec
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Ven 14 Jan - 16:25

Que du bonheur en perspectives!!! Smile Smile Smile
Vous voyez que le forum, ca sert!!!

Je gère tout ca pour la prochaine partie!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Jeu 20 Jan - 12:53

Merci pour la partie d'hier!
Je susi preneur de tout feedback, j'ai tenté de psoer une ambiance un peu lourde contre laque;lle vous avez lutté au bon sens du terme!
J'arriverai bien à vous faire peur un jour!!! Wink

Sinon bien joué à tous pour la scène des hyperspectres pas forcément facile à négocier!

Concernant votre prise, quelle est la décision finale?
De même que comptez vous faire sur Pi 28?
Enfin, avez-vous des choses particulières à faire pendant le voyage? (lecture, dressage, entrainement au sabre, etc...)

Tenez moi au jus que l'on joue ca en off pour gagner du temps sur le jeu!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Sigurdher Jeu 20 Jan - 15:39

Pour la prise, je me tiens à M23... Pour ¶28, je ne tiens pas à m'éterniser parmi les pillards, c'est pas notre problème ce qui arrive à l'OCG, on a déjà nos fesses à sauver
Sigurdher
Sigurdher
Bosco
Bosco

Messages : 277
Localisation : Dans le désert

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Jeu 20 Jan - 16:23

Cool que tu passes sur le forum! Smile

Sinon, ca c'est du priate au grand coeur! Wink
Sauver une station OCG d'une invasion pillard c'est pour ceux avec plus de panache/gloire! Wink
C'est bien noté pour Mu 23...

Plus sérieusement c'est une boutade, car en effet vous avez pas mal de choix à faire et des décisions à prendre qui peuvent avoir des impacts plus ou moins importants... Pour moi rien n'est fixé c'est même le contraire je me delecte de savoir ce que vous allez faire (en fonction de la ou les situations réelles d'ailleurs)! Smile

Qu'en pensent les autres???
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Kacem Jeu 20 Jan - 18:28

J'ai envie de dire : faut deja se renseigner sur les pillards, ce qu'il se passe, et on verra après. Ca se trouve c'est l'OCG qui paie les pillards pour une raison X ou Y et ils sont pas la forcément de manière virulente.

Parce que des pillards qui sont dans une station OCG et qui pillent pas, c'est pas des "vrais" pillards.
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Jeu 20 Jan - 20:45

Je kiffe ta dernière remarque Max!!! Cool

sinon rappellez-vous mes efforts incommensurables dans le RP de l'officier de capitainerie de la station par radio...
De même aucun officier de collecte de taxes commerciales/apontages à l'arrivée... C'est quand même louche/étrange...

Normalement dans l'OCG, tout est taxé et payant!!!

En conclusion: en effet en fonction de ce qui s'y passe vous verrez bien et libre à vous d'ailleurs de repartir de suite! C'est votre choix!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Lun 24 Jan - 16:20

Merci pour hier, j'attends vos remarques si applicable (toujours preneur).

sinon, on gère les règles de HS, le combat ca va mieux (ca va aller de mieux en mieux avec la pratique... et les blessures! Twisted Evil ) et puis il restera à bien assimiler les règles de combat spatial, probablement avec votre prochaine prise avcec tous ces marchands prets à se faire pirater!!! Wink

Je suis extrememnt frilland des actions potentielles prévues pour la prochaine fois afin de prévoir un max de trucs et les éventuelles règles qui vont avec!

A votre liste!

En fonction de vos actions sur Mu 23, nous pourrions arriver dans le système Exallia à la fin de la partie ou la suivante...
Je vous rassure on ne jouera pas forcément tous les voyages, on en reparlera... (en groscelui-là c'est le premier). Quand vous serez rodé on ne jouera que ceux qui sont compliqués = système mystérieux/éloigné ou impératif de vitesse ou equipage/vaissseau en mousse, etc...

biz
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Korfu sirocco Mer 26 Jan - 2:32

- Remettre le coffret au compagnon de la capitaine fantôme
- Faire les pleins
- Faire une prise

Pour le moment je ne vois que ça.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Kacem Mer 26 Jan - 2:41

- monter a 5 en carrure et trouver un lance-roquettes a répétition *sifflote*

Eventuellement changer de vaisseaux sinon (ou alors on en change apres Exalia?)

Autre chose : il y a moyen de faire une prise tout en gardant l'identification OCG valide qu'on a (genre en l'enlevant juste avant de faire la prise pour qu'on ne puisse pas nous identitifer?)
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Mer 26 Jan - 13:08

Plus que le code d'identification, c'est l'aspect du vaisseau qui risque de vous trahir... Wink
Pour le code d'identification, je vérifie, mais je dirais que non c'est pâs possible, en gros, il faut éviter que la "prise" envoit un SOS! Wink

On en rediscute!

Andrew / Alabastor, des choses de prévues?

Sinon pour le vaisseau, vous comptez en changer? le customiser?
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Korfu sirocco Mer 26 Jan - 21:15

En changer. plus pour la promesse qu'autre chose d'ailleurs.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Jeu 27 Jan - 13:21

D'acc c'est noté!

Et en plus c'est la fête, Louis vient de nous faire sa description!!!!
Merci Louis! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Mer 2 Fév - 17:53

Très sympa ces posts Max sur les records/exploits et périls rencontrés, certaines dédicaces vont faire plaisir! Smile

J'en posterai moi aussi, libre aux autres également! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Mer 2 Fév - 18:00

Cool ton résumé Max, merci!
On dit Romanza 330 et L'Invincible (oui oui, c'est une épave)...

J'attends les résumés to come! Wink

biz à ce soir
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Jeu 3 Fév - 16:10

Merci pour la partie hier, désolé, j'étais un peu sec mais bien fatigué + le stress du boulot qui se calme pas trop...

Bon sinon, j'ai trouvé que c'était une très bonne partie même si le début fut un peu chaotique, on est monté en puissance!
Faudrait peut etre à l'avenir plus communiquer et vous organiser entre vous et puis aussi vous écouter...
Ah oui, les parties plus longues sont un plus (5-6h) mais comme on ne peut difficilement pas commencer avant 20-20h30 et que de toute facon on ne doit pas pousser après 1h (désolé pour hier, merci à tous de nous avoir laissé finir la scène), on fait avec! Smile a l'occaz par contre ca peut etre un plus (a voir) car le début est toujours un peu long à l'allumage et on est archi "productif" à partir de 23h! Smile

Félicitations pour la bonne recrue Jeff qui se sent déjà comme un poisson dans son bocal!
Chapeau surtout pour l'orage HS que vous avez traversé et vaincu avec brio, la route d'Exallia est ré-ouverte!
Reste que pour toucher la prime il faudra aller dans n'importe quel relais ou planète OCG mais pour toucher la gloire qui va avec il faudra se déclarer... Wink (bon ce qui est sur c'est que vos actes marqueront au moins le vaisseau!)

Enfin en terme de planning, on est pas trop mal, on prend notre rythme de croisière (enfin plutôt d'épopée chaotique et passionnante) aussi bien en rythme de parties (à peu près une par semaine qui est une bonne norme et permet d'avancer) qu'en rythme dans la séance (de moins en moins de problèmes de règles [encore quelques unes dont le combat spatial à assimiler], l'univers de mieux en mieux appréhendé et enfin vos actions toujours voir de plus en plus panachées!).
On en est à 12 parties en 4 mois (sur 16 possibles) et on a fait le prologue et deux chapitres. En effet on clotura le chapitre 1 = Baptème de l'espace (+ expérience! Wink ) lors de la prochaine partie (qui sera un interlude avant le prochain chapitre saupoudré en plus ou moins grosse touches de vos actions propres qui peuvent d'ailleurs déboucher sur d'autres choses). La trame est très ouverte!!!! cela dépend uniquement de vos choix, vous avez votre destinnée en mains... En effet c'est vous qui par vos choix orientaient vos destinnées... C'est donc très libre, à vous de vous fixer buts et objectifs ainsi qu'aspirations!

J'attends donc maintenant svp vos actions et plan d'actions lors de votre arrivée dans le système Exallia, ce que vous comptez faire à court (réparation, courses, customisation?, prise?, changer de vaisseau?, etc...) et moyen termes (Le Caid, EBS, équipage, recrutement, etc...) afin de pouvoir m'organiser.
a priori il était question de trouver refuge à Port-Espérance à proximité de la planète glaciaire Aldéna chez Alfonzo qui vous en doit une et semble de toute facon complaisant avec les pirates...
Je vous invite à faire une liste des choses potentielles que vous pourriez faire, notamment à moyen/long terme.

Toute autre question / remarque / demande de détail / information / action particulière ou info supp, n'hésitez pas dans vos sections persos ou ici (vous aviez visiblement pas mal de questions à me poser en privé pour certains ou/et des actions à décrire!).

Je vous écoute!
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Kacem Dim 6 Fév - 14:03

Alors :

=================================================
COURT TERME
=================================================

- une prise à priori c'est clair. Le tout est de savoir si on le fait avec la Suerte de Arturo (auquel cas on répare) ou avec un nouveau vaisseau qu'on achète. J aurais tendance à utiliser la Suerte avant d'acheter un autre vaisseau (pour que ce dernier soit vierge de crime ^^) mais ca depend du temps de réparation entre autre. La question au mj aussi : est ce que notre code d'identification a été capté quand on s'est barré de la station ou pas? Vu qu'on ne s'est pas enregesitré le jour où on s'est barré:p
- est ce que la Suerte de Arturo est vendable? Si oui, faut le réparer, sinon on en fait des pièces détachées:p
- la customisation j'avais fait un poste dessus. Après ca dépendra du vaisseau que l'on a et du budget. Ceci dit je pense que les premiers trucs à prendre ce sont l'infirmerie et le truc pour aller plus vite ^^
- a priori pas de courses...enfin si j'ai plus qu'une grenade a plasma:p

=================================================
MOYEN TERME
=================================================

- Aller voir le Caïd, mais avant on doit parler de notre stratégie pour ca, en particulier qu('est ce qu'on dit/cache quand on sera en face de lui. Par exemple, ca m'etonnerait pas que le Caid sache les primes reliées à nos membres, en particulier Korfu si c'est 1 000 000... et Andrew se fera reconnaitre à coup sur.
- EBS c'est quoi? Les Cartopgraphes?
- Pour l'équipage et le recrutement, ca dependra du nouveau vaisseau ^^ Mais il faudra peut être recruter des mousses oui. Ceci dit, dans ce cas la, vaut mieux le faire à Port-Esperance non? Ca renforcera nos liens avec eux.




EDIT : quote de mes trucs sur la customisation


J'en ai parlé sur mon compte rendu, je fais un résumé hrp ici :
- canon laser moyen : 2 000 crédits, 5 espaces de soute, 2G dégats, 500 de portée (au lieu de 1 espace de soute, 2L degats, 250 portée)
Faut voir combien est la portée de nos senseurs aussi:p

- tourelle blaster ventrale (pour pouvoir avoir un angle de tir toujours, soit par le tourelle dorsale soit celle ventrale), qui permet de tirer des rafales, idéale contre les chasseurs du coup. A voir léger ou moyen ca taxe un peu :
leger -> 2500 credits, 1 espace, 1 canonier, 1L rafale longue, 100 de portée
Et il faudrait rajouter le prix pour monter le canon en tourelle
Le moyen est a 5000 credits, j'ai pas les statsp

- Convertisseur haute fiabilité : à acheter en priorité je pense. gain de 25 klik en vitesse tactique (on passe de 75 a 100 klik donc), et de 0.1 US en croisière (on passe de 0.5 a 0.6 US)

- une infirmerie : SC médecine et premier soin

- sas d'abordage, mais on perd le sas sécurisé....
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Botharu Dim 6 Fév - 15:24

Alors merci Max pour le post! Smile

Quelques précisions du coup:

Achat de vasseau:
- Acheter un vaisseau ca ne se fait pas aussi facilement même au sein de l'OCG. C'est pas pour rien que la Guigne fut si difficile à avoir et que différentes personnes ont tenté de s'en emparer (pour d'autres raisons également...). Un vaisseau c'est dur à avoir et à garder! Sans parler du prix que ca coute, je ne suis pas sur que vous ayez les finances en l'état! Wink (enfin de manière directe au moins...)
- Même au sein de l'OCG, pour acheter un vaisseau, il faut justifier son identité/propriétaire, ce qui n'est pas forcément l'approche privilégiée des pirates... De plus, il faut se rendre dans les grands comptoirs de l'OCG ou/et sur un chantier spatial. en l'état le plus simple/proche, c'est la planète Exallia...
- un vaisseau peut s'acheter de manière illégale (voie détournée) mais bien souvent c'est très très cher car par définition rare et illégale...
- Enfin, on achète que des vaisseaux de l'OCG... En OCG!!! donc le Romanza 330, faudra aller dans l'Empire de Sol, avec tous les problèmes que ca comporte... Wink ou alors le marché illégale mais le prix sera forcément en conséquence...
- Dans tous les cas, ce n'est pas à Port-Espérance que vous allez pouvoir acheter un vaisseau sauf contre-ordre...
- Le meilleur moyen de chopper un nouveau raffiot, c'est encore de le voler à une prise!!! Mais là, c'est du sport car générallement vous voulez un vaisseau plus mieux donc plus compliqué à chopper avec votre galactic basic... Mais bon sans challenge, le panache n'est rien! Wink C'est tout à fait envisageable... Faudra juste vous sortir les tripes!!!
- En fonction de la manière dont vous y prenez, il est tout à fait possible de cibler un romanza 330 par exemple... Wink Cela dépend des conditions, des tuyaux que vous avez, etc...

Code d'identification:
- Pour le code d'identification, en effet votre départ en fanfare (précipitation) avec les corvettes au cul ne sera pas sans conséquences... Votre vaisseau a été enregistré le premier jour, il est donc tracable... Ce n'est qu'une question de temps (voir déjà le cas) que la suerte de Arthuro = Vaisseau du Capitaine Andrew = Vaisseau pirate... Wink
- La bonne nouvelle par contre, c'est que comme je disais, il n'y a pas de réseau de communication autre que le vecteur des vaisseaux spatiaux voyageant... Ajouté à ca le fait que les bases de données sont par nations stellaires et ont pas mal d'inertie avant d'etre mise à jour/diffusée... et en prenant la situation actuelle de l'orage HS qui a tout bloqué (il va se passer du temps avant que les conditions normales de voyage reviennent et donc une transmission de l'info normale...) vous avez de la marge...
- En gros votre code risque de ne plus etre totalement vierge d'infractions, par contre cela prendra du temps avant qu'il soit fiché... Donc vous avez du temps avant qu'il ne soit sur liste rouge! Wink Entretemps il sera peut etre sur liste orange ou encore sur liste verte... Tout dépendra de votre chance et du temps écoulé depuis votre départ de µ23 (plus le temps passera plus vos chances d'etre fiché augmenteront... c'est en quelque sorte la durée de péremption du code une fois que vous commencez à faire des conneries! Wink )
- Cependant, vu le bordel dû à l'orage HS, vous avez un peu de marge... Faudra vous renseigner en arrivant dans le système Exallia...

Prise:
- A ce sujet, il est évident que du fait du bordel à cause de l'orage que vous venez juste de neutraliser, ca va etre le boxon/embouteillage à l'arrivée du système Exallia (limite de saut). il va forcément se passer un temps avant que les marchands apprennent que le voie est de nouveau safe et ensuite il va se passer un temps encore plus long pour que tout ce petit monde sécoulle et reprenne un traffic normal...
- Cela veut dire qu'il va y avoir des conditions particulières à l'arrivée de la limite de saut du système Exallia pendant un certain temps, comme par exemple une avalanche de vaisseaux marchands et une saturation des patrouilles... en gros un terrain de chasse privilégié pendant un certain temps (suivez mon regard + conditions équivalentes à µ23) ... Il faudra vous renseigner pour trouver la meilleure stratégie en fonction de vos souhaits/besoins/possibilités...

Réparations:
- alors, vu tout ca, il semble inévitable de devoir réparer le vaisseau avant d'en avoir un nouveau (sauf idée/souhait de votre côté, je suis ouvert aux propals)...
- Pour info, vous roulez en épave là et ca va forcément prendre du temps à réparer (à condition que vous arriviez déjà à bon port... On verra ca en début de séance!) et de l'argent surtout... A priori arriver comme ca directement sur Exallia c'est chaud, dangereux et ca sera forcément cher...
- donc votre plan de vouloir faire escale/pied à terre/havre de paix à Port-Espérance est une excellente idée (libre à vous)... d'autant qu'Alfonzo vous en doit une voir plusieurs vous aurez peut-etre quelques avantages (à voir sur place)...
- Pour info, réparer cette épave prendra de deux semaines à un mois et coutera de 2000 à 5000 crédits... bien sur tout cela peut varier du simple au double (voir gratuit) en fonction des conditions ou/et de ce que vous négocierez et des moyens mis en oeuvre... Pour info également, les conditions de "prise" partioculières au sein du système Exallia ne devraient pas durer plus d'un mois au grand maximum... Vous avez toutes les cartes en mains, faites vos choix en fonction de votre stratégie (ils vous manquent bien sur des infos que vous aurez au fur et à mesure et de même à l'arrivée dans le système Exallia!).
- Sinon, oui la suerte est vendable mais pas en l'état (il faudra d'abord la réparer un minimum!).

Equipage/customisation vaisseau:
- En l'état, vous etes maintenant 10 personnes à bord. Vous etes à la limite des quartiers (5 personnes sur le pont, 5 personnes dans les quartiers). Si vous voulez avoir d'avantage de personnes, il faudra aménager les soutes... De plus un équipage supplémentaire dans un vaisseau de cette taille n'est pas vraiment justifié (sauf à avoir des fusilliers au rôle unique d'abordage...).
- bref le recrutement, si justifié, passera par l'obtention d'un nouveau vaisseau un peu plus grand... Dans ce cas attendez de voir non? Même chose pour la customisation du vaisseau... Répondez à la question de la stratégioe de vaisseau et cela répondra naturellement à la customisation, à l'équipage, etc...

Autres:
- Pour les courses, je suis sur que tu trouveras forcément ton bonheur à Port-espérance... et puis on dit que c'est un marché illégale assez florissant, qui sait, peut etre que les lances roquettes à répétition y poussent... Wink ne perds pas espoir!!!! Cool
- pour les histoires de Caid, Wanted OCG, cartographe, etc... Cela passera forcément par une collecte d'informations, il faut donc que vous vous penchiez là-dessus... en effet sinon vous partirez à l'aveuglette...

Voilà pour un petit topo! siu vous avez des questions n'hésitez pas! Smile
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Kacem Dim 6 Fév - 18:05

Il y a peut être moyen que Scott puisse devenir un mécène pour le vaisseau si on lui fait un tripot dedans? Avec 10% de taxe des différents paris qui vont pour le vaisseau?:p
Kacem
Kacem
Officier
Officier

Messages : 489
Localisation : Là où y a des grosses machines bruyantes

Revenir en haut Aller en bas

[ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace... Empty Re: [ Ep 1 / Chap 1] Baptème de l'espace...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum