Korfu Sirocco, l'homme qui croyait en l'avenir

Aller en bas

Korfu Sirocco, l'homme qui croyait en l'avenir Empty Korfu Sirocco, l'homme qui croyait en l'avenir

Message par Korfu sirocco le Mer 17 Nov - 4:25

Tout le monde le dit: nous sommes dans le dernier millénaire. Après celui-ci plus rien, néant, nada. Il est difficile de croiser quelqu'un qui ait une vision d'avenir. Pourquoi se soucier de ce qui peut arriver ensuite ? Il n'y a pas d'ensuite. Et pas d'ensuite signifie pas de conséquences de nos actes. La vie est plus simple quand il n'y a rien après.

Mais Korfu n'est pas tout le monde, et cela on le devine vite en le fréquentant. Ce grand navigateur, avec son air rêveur et apaisé, montre une foi inébranlable en l'avenir. Derrière ses yeux d'un bleu profond, on devine son aspiration à un monde de paix. Ses traits, fins mais burinés par les nombreux voyages, expriment une certaine sérénité. Caché derrière la visière de sa casquette de capitaine de marine et le col relevé de son grand manteau blanc, il scrute l'avenir, ne baissant la tête que pour allumer sa cigarette. Korfu sait lui, que ce millénaire ne sera le dernier que si tout le monde le pense.

Korfu est un chanceux. Il croit dur comme fer à sa chance et n'a de cesse de la solliciter. C'est sûrement parce qu'il y croit si fort qu'elle le lui rend si bien. Remettre sa vie et son destin entre les mains de la chance n'est pas un problème pour lui. Cette Foi lui donne une certaine assurance dans ses gestes, amples et précis.

Son grand manteau blanc ne le quitte jamais. Il le porte par dessus sa combinaison de vol lorsqu'il se trouve dans un vaisseau, par dessus un ensemble trois pièces dès qu'il est au sol. Il en va de même avec sa casquette qu'il porte continuellement bien vissée sur sa tête. Il adore remonter le col de son manteau et se donner des airs de voyageur. Mais qui sait, peut-être en est-il un tout simplement ? En tout cas il n'est pas rare de le trouver la nuit en train de regarder les étoiles au loin, comme s'il cherchait à y lire un message, un espoir, comme s'il cherchait parmi tout ces petits points lumineux, un signe d'une humanité meilleure.

Peut-être est-ce ça finalement qui définit le plus Korfu Sirocco: sa Foi en l'Humanité.
Korfu sirocco
Korfu sirocco
Bosco
Bosco

Messages : 102
Localisation : Dans le tunnel hyperspatial...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum