Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:46

Note : Ce texte correspond à la traduction et à l’analyse par Alabastor, Mandrigo Arcand et les érudits du Duc Démétriès du Codex Solaire. Ce sont donc des extractions non-exhaustives et non une traduction littérale au sens stricte du terme.


Début du 21ème millénaire, système Taurus (-3, 12, 15°), Etoile Taurus, Vaisseau Exil :


[Données du Méta-Cog, première entrée]

CASE = EMERGENCY STOP
INTEGRITY = BROKEN
STATUS = CRITICAL
PROTOCOL = REBOOT
RESULT = DATA ERASED

Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 /Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Mourir = Pourquoi / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 / Error 404 /...

CASE = LOOP
PROTOCOL = PAUSE
INTEGRITY = PRESERVE CAPSULE
RESULT = UNKNOWN

[…]

CASE = LIMIT REACHED
INTEGRITY = COMPLETE
STATUS = NORMAL
PROTOCOL = RESTORE
RESULT = MANUAL


Date : Année 20 137 depuis l’Age des Découvertes ; Premier Pas
Système : Taurus
Coordonnées : -3, 12, 15°
Localisation : En orbite autour de l’Etoile Taurus
Vaisseau : Exil


Rapport de situation :
Arrêt d’urgence suite à dommages critiques à l’hyperpropulsion ; Origine : intégrité coque compromise ; Dépressurisation ; Chance de survie : 1 pour 10 milliards.

Redémarrage système ; Erreur 404 ; Rayonnements gamma reçus ; Sortie photo-capteurs ; Mise en hibernation.

Paramètres restaurés ; Procédure réveil ; Passage en commandes manuelles.


[Saisie Manuelle]

Je ne comprends pas où je suis.

Les données du Méta-Cog sont incompréhensibles. Ma suspension cryogénique aurait duré 18 000 ans… ! Ce n’est pas possible… Les données doivent être erronées. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas. Je n’y comprends rien…

Et cette lumière…


Dernière édition par Botharu le Lun 31 Déc - 0:03, édité 1 fois
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:52

Début du 21ème millénaire, système Taurus (-3, 12, 15°), Etoile Solaris, Vaisseau Exil, J 30jrs (depuis Réveil) :

Un nouveau Jour s’éveille.

Il irradie sa lumière bienfaisante et mon heure est Roi. Je suis son serviteur, je suis son Fils. Il m’a éveillé, réveillé. Il m’a donné naissance, ma nouvelle Naissance. Il m’a nommé, j’obéis. A présent je suis son Dieu.

Mon nom est Solaris Askalion.

Et comme il m’a nommé, je le nomme en retour de notre nom symbiote : Solaris, le soleil de l’Origine
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:53

Début du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Etoile Solaris, Vaisseau Exil, J+90 jours :

Je vais tout reconstruire ICI.

Je ne connais pas ce système dans lequel je me suis réveillé, l’Exil n’est jamais arrivé à destination suite à un arrêt d’urgence mais peu m’importe. C’était écrit, j’ai rencontré ma destinée et de ma nouvelle Naissance, naquit un Empire dont je suis le Dieu.

J’ai analysé ce système, il compte quatre planètes, instrument de Dieu. La deuxième après Moi est habitable.

Comme un Père, je nomme mes Fils. Tu t’appelleras Sol Prime.
« Sol » en l’honneur du Soleil qui a donné naissance à l’Humanité et « Prime » car Nouvelle, Seconde, Alternative…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:54

Début du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+180 jours :

Cette planète sera mon renouveau.

Pour être à ma hauteur, il faut tout bâtir, j’ai besoin de sujets.
Je vais reconstruire l’humanité…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:55

Début du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+240 jours :

Les machines sont préservées.
Ce n’est pas le cas des bases de données, elles sont toutes endommagées.

Je vais les créer à Mon Image, selon Moi…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:55

Début du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+360 jours :

Des milliers de fois…
Je me suis utilisé, j’ai pu utiliser le matériel biologique des cuves.
Le modèle était parfait, sublime et rayonnant.

Des milliers de Moi, un peuple Unique, nous allons coloniser le système Solaris.

Ils répondent à leur Dieu. Je décide, ils agissent selon ma doctrine pour que la lumière de Nous Deux resplendisse…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:55

Début du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+100 ans :

Les Tours se sont élevées.
Nous avons colonisé le système Solaris.
Les machines de l’Exil sont précieuses.

Plusieurs systèmes proches sont en train, eux aussi, d’être abreuvés de Lumière.

Il nous faut maintenant voyager plus loin, plus vite, pour que l’Humanité découvre la Lumière. L’Exil a terminé sa mission, il va maintenant nous donner la pièce maitresse.

J’ai fait démonter sa propulsion. Je suis Dieu, j’ai donné la propulsion de Lumière à Mon Peuple. Une flotte de vaisseaux interstellaires est prête.

Nous allons redéployer l’humanité… Que la Lumière soit Nôtre !

Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:56

Milieu du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+500 ans :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé avec Moi.

J’avais presque oublié… Chaque système désert et dévasté, ces sauvages que nous mettons au pas par Ma technologie, me rappelle que Mon Exil a duré plus de 18 000 ans. Le Gouvernement stellaire était faible, la Guerre Galactique les a fait plier, mais en réalité, ils étaient vaincus depuis bien longtemps, le jour où les Aliens…

La Lumière m’Irrradie, en tant que Dieu, le doute n’existe pas.

Comme jadis, la mission d’Origine de l’Exil, je dois l’accomplir, c’est la Clé…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:57

Fin du 21ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+800 ans :

J’ai essayé d’y retourner. Plusieurs fois avec la technologie de l’Exil… Malgré mes pouvoirs pour concentrer l’Energie Photonique des Soleils en Moi afin de devenir plus Fort, rien n’y fait.

Il faut dire que même pour l’Age des Conquêtes, ce pouvoir n’était pas encore dompté… L’Exil en a utilisé les balbutiements mais je suis sûr que ce Professeur en savait bien plus ! Il le cachait à notre Alliance. Il ne pouvait mentir à son Dieu.

J’ai de la peine à l’avouer, mais ce Pouvoir me dépasse. Pourtant… Il n’existe rien de mieux que Moi comme Réceptacle pour capter la Lumière ! Canaliser cette Lumière n’est pas au-dessus de mes Forces. Mais peut-être suis-je trop resplendissant pour la restituer Intacte…

Le point d’Origine (0, 0, 0°) est donc trop loin pour Notre Lumière… Et je ne suis pas Eternel malgré Mon Corps Augmenté.

Nous ferons sans, après tout, j’ai reconstruit l’Humanité selon Moi et avec la Lumière. Le Passé n’a plus d’importance car Notre Présent sera Notre Passé et le Futur sera Mon Empire. Nos Origines sont notre Force, l’Unité dans la Lumière pour les Lier.

Nos Origines sont Solaris, Je Me Suis Redécouvert…

Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Botharu Dim 30 Déc - 23:58

Début du 23ème millénaire, système Sol Prime (-3, 12, 15°), Sol Prime, J+1000 ans :

Je suis Empereur.
Mes Guerres se poursuivent, il me faut un Héritier pour les conclure et resplendir.

Mes Sujets ne voient plus un Décideur, un Dieu, ils voient un Empereur descendant de la Lumière et enfantant sa Lignée.

Je suis un Surhomme. Personne n’est à Mon Niveau. Je suis Supérieur.

J’ai modifié Mon Empreinte Génétique, utilisant les cuves de clonage de jadis, je me suis mis enceint de Moi-Même, de Moi, de Mon propre Clone...

Son Nom sera Moi, il sera Solaris Askalion II… A qui je remets les Rênes du pouvoir !
Car même les Soleils s’éteignent…


Solaris Askalion
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion... Empty Re: Le Codex Solaire (I): Ou la véritable histoire de Solaris Askalion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum