Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Sam 28 Avr - 17:46

Note : l’ensemble de ce texte a été traduit du langage Stellaire en langage Galactique par Alabastor. Les entrées, agencées d’une façon étrange, ont été remises dans l’ordre mais plusieurs détails cloches… Les majuscules par exemple ne sont pas là pour rien et ce n’est qu’une piste parmi d’autres.

45ème millénaire, 15ème jour de Budget, Système de Pandoria, planète X-132 (en attente d’identification par l’OCG) :

J’ai reçu une étrange visite aujourd’hui.
Le genre de proposition qui ne se refuse pas…

Pourtant, j’ai un mauvais pressentiment, je ne sais pas si c’est ce qu’il dégage ou tout simplement la nature de ce nouveau contrat, mais je ne suis définitivement pas à l’aise à son contact. Tout dans son attitude, son phrasé de noble solaire et la lueur de mystère dans son regard m’interpellent… Mais bon, les crédits sonnant et trébuchant ont eu raison de mes dernières réticences. Surtout, le Triangle d’Ailleurs mes amis !

Après les Flots de Lumières et Pandoria… Cette rencontre marquera à jamais mon rôle d’explorateur.

Le début d’une nouvelle aventure en somme, la dernière… Mais la plus belle de ma (très) longue carrière !

J’en oublie presque le caractère déstabilisant de cette première phrase.
Etonnant la différence, le changement chez mon commanditaire, à croire que ce n’est plus le même. Deux mois, c’est court ! Le temps d’accuser réception de ma dernière livraison et le voilà dans ce nouveau système, à peine découvert. Il me cachait ses talents de navigateur ! Après sa mission confiée dans les Flots de Lumières (je m’y sentais étrangement proche de chez moi), je ne devrais pourtant pas m’en étonner…

Et il me laisse ce vaisseau, un présent à la hauteur de cette mission.
A bien y regarder, tout n’est qu’étrange dans cette première entrée de journal de bord… Décidément, ca n’augure rien de bon pour la suite.


Dernière édition par Botharu le Dim 30 Déc - 23:41, édité 2 fois
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:39

45ème millénaire, 1er jour de Dépenses, Système de Pandoria, Limite de saut :

Nous y sommes.

15 jours pour préparer ce voyage, c’est court mais je ne pouvais laisser passer cette opportunité. Après 30 ans à écumer les Confins, de recherches de concessions indépendantes pour l’OCG, on m’offre ni plus ni moins que l’apothéose de ma carrière de libre marchand-explorateur. Non seulement nous nous apprêtons à sauter pour l’inconnu mais en plus nous sommes payés d’avance pour cette mission. Et le tout dans un Galactic Express ! Je ne veux pas savoir où il se l’est procuré mais l’identification est en règle, je reviens de la capitainerie.

C’est qu’il doit avoir sacrément confiance en nous pour nous donner tous ces gages. Ou peut-être que ce que nous allons trouver en vaut la chandelle.

Cela étant, je sens les gars inquiets, et entre nous, il y a de quoi ! Mais ce sont des marins d’exception qui ont déjà parcouru les Confins. De toute façon, après le crash de Pandoria, nom étrange issu du passé, ainsi que la découverte de cet artefact alien si troublant, rien ne nous surprend plus vraiment.

Bien content toutefois de quitter ce système, que de mauvais souvenirs à oublier très vite, et quoi de mieux que de le quitter avec un nouveau vaisseau.

Comme le veut la tradition, je l’ai baptisé il y a tout juste une heure à la Limite de Saut alors que mon navigateur rentrait les données de calculs pour le saut hyperspatial à destination d’Exxalia. Je l’ai nommé le « Bounty », en référence au passé, une fois de plus… Il m’hante avec insistance ces derniers temps, cela m’inquiète.
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:40

45ème millénaire, 9ème jour de Dépenses, Système Exxalia, Astroport Exxalia-01 :

Exxalia.
J’ai l’impression de préparer mon dernier voyage, le sourire aux lèvres. Nous allons devenir des pionniers, mais nous reviendrons changés. Peu de gens y croient et il n’est pas plus mal qu’ils restent persuadés que nous allons nous projeter vers un énième système des confins.

Mon bosco est aux petits soins avec l’équipage, malgré mes efforts, la rumeur se répand dans les quartiers que nous allons transporter un objet identique à la dernière fois. L’origine de nos tourments révolus, je n’y crois pas. Néanmoins, j’ai pris mes dispositions, l’unité cargo dédiée est prête. Je n’attache que peu d’intérêt aux recommandations de mon commanditaire mais je l’ai quand même placé à l’intérieur au cas où. Si cet objet peut inhiber la trouille de mes gars, à défaut de contenir une quelconque radiation par un rayonnement photonique inconnu, c’est toujours bon à prendre !

Parfois, je me demande ce qu’aurait été ma vie sans les obstacles sur mon Chemin. Quand je vois ce qu’est devenue cette planète… Le passé n’a jamais été aussi présent, à croire que je vais m’y replonger jusqu’à me noyer. Ma foi, ce n’est pas faux, en quelque sorte j’y retourne ! Sans pourtant savoir ce que je vais bien pouvoir y découvrir après tant…

Introspection.
Je ne sais pas si je me mens à moi-même, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’une partie de moi espère le croiser de nouveau lors de ce voyage. N’est ce pas la raison pour laquelle j’ai donné mon accord ? Ce serait mentir que d’y répondre par la négative…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:40

45ème millénaire, 14ème jour de Dépenses, Système Exxalia, Limite de Saut :

Les calculs furent compliqués. Même avec les relevés fournis.
Un saut de 14 000 parsecs, il ne fallait pas moins qu’un Galactic Express pour l’accomplir (le Bounty ! Comme dans le livre, un spectre de plus…).
Au passage, ce vaisseau est un petit bijou et sa salle des cartes est mon parchemin usé par le temps pour me guider sur la route de mon passé.

Nous sommes d’accord, ce n’est définitivement pas une bonne idée, mais plus question de reculer. Et si seulement ils savaient ce qui nous attend si nous faisions demi-tour. En comparaison, le Triangle d’Ailleurs semble bien accueillant. Le passé a un prix, peut-être un peu cher au regard de ce que j’ai dû payer.

Mais nous y voilà, je vais appuyer sur le bouton qui nous envoi en un saut unique dans le Triangle d’Ailleurs. Et Ailleurs, je suis persuadé que nous y allons… Dans le temps ou l’espace, le voyage n’est qu’un bond ; et pour voyager, il faut déjà savoir se perdre…

Je me suis déjà perdu une fois.
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:41

45ème millénaire, 19ème jour de Dépenses, tunnel hyperspatial, 5ème jour de voyage :

La vigie est fatiguée mais nous tenons bon.
L’heure est à la vigilance, dire que le plus dur est devant nous. La prudence, nous en redoublons mais elle est aussi inutile qu’un phare par beau temps. Nous savons où nous sommes.

Nous avons quand même essuyé des amas stellaires, un orage hyperspatial et surtout mon horloge de bord qui refait des siennes… Cela fait quand même 7 jours que nous voyageons !!!
Nous devrions y être…

Ma consigne au pilote de réduire l’allure rassure les gars mais ce n’est qu’un écran de fumée. Les propulseurs nous poussent bien à 2000 parsecs par jour comme convenu avec mon ingénieur de bord.

Finalement, les rumeurs qui courent chez les matelots sont peut-être fondées. Ces équipages qui arpenteraient toujours les tunnels hyperspatiaux depuis quelques jours mais que l’on attend depuis des millénaires, ceux qui seraient arrivés le jour même de leur départ ou encore tous ceux qui ne sont jamais arrivés… J’en fais partie, en quelque sorte.

Selon mes calculs nous y entrons demain. Deux jours en retard…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:42

45ème millénaire, 20ème jour de Dépenses, tunnel hyperspatial, 6ème jour de voyage :

Je ne m’étais pas trompé, mais il l’aurait mieux valu…
Aucuns doutes, nous sommes en plein dans le Triangle d’Ailleurs. Deux jours, …

Le Temps et l’Espace fluctuent.

Mon Destin ne me joue pas des tours, Il savait. Je ne veux pas comprendre, pas encore…

Le tunnel est sombre et c’est bien trop calme.

Il m’attend, je le sais, je le redoute et cependant je vais le croiser de nouveau… Pour m’emmener Où, chez moi ? Dans mon Temps ?

Un voyage vers l’inconnu, vers le passé. Pourtant c’est vers l’avenir que se tourne maintenant mon regard.
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:42

45ème millénaire, endroit inconnu, 7ème jour de voyage :

Deux tunnels…
Qui s’entrecroisent, et à leur origine, Lui. Il m’attendait ? Peut-etre est-ce moi qui suis revenu à lui.

Nous avons sombré. Entre les éclairs et les couleurs sombres et psychadéliques du tunnel. A présent, le noir.

La Galaxie est noire.

Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:42

Endroit inconnu, 8ème jour de voyage ??? :

Je renonce à dater cette entrée.
Après la stupeur, le cataclysme, il a fallu s’organiser.

Les systèmes sont tous en panne. Nous errons maintenant dans un vide spatial plus épais que la poix, pourtant au loin les étoiles… En ordonnées et en abscisses !!!

A vrai dire je renonce également à localiser cette entrée…

Le Temps cela me connaît, après tout ce n’est pas la première fois. Mais l’Espace ! Lui ne m’avait jamais trahi. C’était mon point de repère, mon ancre d’amarrage à ma réalité torturée.

A présent, je suis complètement perdu.
Je peux désormais voyager…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:43

Endroit inconnu, 9ème jour de voyage ( ?) :

Trois jours depuis ce saut vers l’inconnu.
J’ai décidé de me ressaisir, on ne s’en sortira pas autrement.

Les avaries sont multiples. La propulsion est touchée, le réacteur a fusionné lors de l’onde de choc. Etrangement, l’intégrité du vaisseau a été conservée. L’ironie du sort veut que de toute façon, je n’ai plus d’ingénieur pour m’expliquer ce phénomène.

Nous sommes cinq survivants : la vigie, le pilote, mon navigateur, le mousse et moi-même. Le reste des avaries (multiples et critiques) ne change rien au problème. Le vaisseau est en panne et nous dérivons à travers cet endroit inconnu. Il nous reste 10 jours d’autonomie, 15 jours si nous nous économisons.

Une certitude, nous sommes dans le vide spatial, entouré d’étoiles… comme un nuage d’électrons.
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:44

Endroit inconnu, 15ème jour de voyage ( ?) :

Je réalise que je n’ai pas décrit notre mésaventure. Peut-être me manquait-il les mots ?

La vigie a crié, voilà ce que je me rappelle…
Au poste de pilotage, une stupeur froide emplit l’équipage. Deux tunnels, en Y, se séparent à la base d’un trou noir ! Gigantesque et majestueux à la fois, il ne tardera pas à reprendre son dû. Pas d’échappatoire. Nous luttons mais rien n’y fait, nous sommes aspirés.

Quelque part au fond de moi, j’ai trouvé ce que je cherchais depuis tant d’années.

Pas de tunnel mais le noir complet. Nous sommes sortis de l’hyperespace. Les voyants du tableau de bord clignotent en tout sens, plusieurs feux se sont déclarés aux machines. Les cris des membres de l’équipage s’étiolent au rythme de la fermeture des sas automatiques. Mais rien de tout cela ne me touche. La Galaxie est noire…

C’est décidé, je dois savoir. Il me reste 9 jours…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:44

Galaxie Noire, 19ème jour de voyage ( ?) :

3 jours que je calcule sans discontinuer avec le navigateur.
Cela peut paraître quelque peu surprenant que ce soit la Galaxie M31 qui nous ait servi de point de repère mais quelle ironie à tout prendre !

Nous ne trouvions pas les constellations du cœur ni les spirales caractéristiques des confins. La densité d’étoiles ne diminuait pas, elle était simplement obscurcie.

La conclusion vint d’elle-même, nous sommes dans une galaxie, différente, mais laquelle ?
Mon hypothèse d’un temps révolu ou à venir, je l’ai gardée pour moi, de toute façon, M31 est la preuve que cette fois-ci je fais fausse route. Car oui, elle n’est pas sur le plan de l’écliptique de la Galaxie mais à 120 degré de l’axe de rotation de la galaxie où nous nous trouvons actuellement…

D’après mes calculs, nous sommes à plusieurs dizaine de millions d’années lumières de notre galaxie d’origine.

Cette galaxie est noire.
La galaxie Noire…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:45

Vers le 50ème millénaire, galaxie Noire, le cœur, 23ème jour de voyage ( ?) :

Nous voulions sauter vers l’inconnu, nous sommes allés bien au-delà !
Une nouvelle galaxie, nous avons voyagé vers une autre galaxie !

Ces 4 derniers jours, je les ai passés à faire le point à l’échelle de cette galaxie. Probablement des millions de systèmes, à mon sens et sur la base de mes calculs nous sommes proches du cœur mais quelle noirceur !

Plus petite que notre galaxie, elle n’en est pas moins éparse et disséminée, organisée autour d’un cœur impénétrable. Les bancs d’étoiles spiralés s’organisent en plusieurs brins, huit pour ce que j’ai pu en compter. Tout semble tourner autour. Et ce feu d’enfer qui miroite en son sens… La Porte des Enfers.

Durant la concentration de mon navigateur sur les relevés, j’ai pu valider mon hypothèse basée sur mon expérience personnelle. D’après la révolution de la galaxie M31 et les constellations environnantes, je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes maintenant vers le 49ème millénaire, voir peut-être le 50ème millénaire, je ne saurai le dater avec plus de précisions. Je le garde pour moi, c’est déjà suffisamment traumatisant pour l’équipage…

Ainsi, nous avons voyagé à travers l’Espace et le Temps…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:45

Vers le 50ème millénaire, galaxie Noire, le cœur, 24ème jour de voyage ( ?) :

Nos réserves s’épuisent, c’est une question d’heures maintenant.

Je ne sais comment prendre la nouvelle mais suite au déblocage des sas pour trouver quelques vivres dans la soute, nous avons constaté que l’unité cargo pour notre cargaison convoitée a disparu. Mon mousse m’assure que cela date du moment où nous avons été aspiré par le trou noir.

Elle aurait continué la route sans nous ?
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:46

Vers le 50ème millénaire, galaxie Noire, le cœur, 25ème jour de voyage ( ?) :

Des gueules béantes qui crachent un feu infâme…
Ces échos radars nous y avons cru pourtant !!!

Tout n’est qu’explosions et désolation !

Des démons à la peau rouge et aux cornes massives. La cruauté dans le regard, ils semblent se délecter de notre peur…

Une gueule crachant du feu et un hublot abritant un monstre, voilà ce qui fonce sur nous…
Ils accostent, nous sommes perdus…

Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:46

… :

Ils sont tous morts. Tous.
Le chef, voilà ce qui m’a sauvé… J’étais leur chef.

Ils ne se sont pas contenter de les tuer, ils ont bu leurs sangs, sorte de sacrifice impie. J’aurais juré que la lueur lugubre de leurs yeux s’enflammait d’une vie impure à chacun de ces flots de sang qui coulaient des corps inertes de mes compagnons.

J’ignore pourquoi je suis encore en vie. Ils m’ont laissé mon journal, à quoi bon…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:46

… :

Je suis brisé…
C’est insupportable… Ils lisent en moi, je ne peux lutter. Ces mages Hilstur sont démoniaques…

Ils veulent savoir.
L’humanité, la Galaxie, notre histoire… Ils savent tout maintenant.
Patrimoine génétique, origine… Ces Yelnee, Ils la cherchent, c’est la clé, la clé ?. Par sa connaissance, ils nous détruirons. C’est leur raison de vivre.

Je renonce…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:47

… :

La pureté. Ils en sont obnubilés. Le Premier Né. Ils en découlent. La hiérarchie de leurs castes le décide. Ils en tirent leur pouvoir !

Les Daemons…

Je l’ai vu de mes propres yeux. Ils les sacrifient sur leurs autels de pierre et de sang, les Zigourats. Ils s’en abreuvent, ils en tirent leur force pour que leur pouvoir impose leur cruauté et réalise leur dessein. Seule la puissance, la pureté de leur patrimoine comptent. Ces esclaves ne sont qu’un moyen, une source d’énergie…

Nous sommes les suivants.

Une galaxie brûle. La Galaxie.
Ils arrivent…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:48

… :

Je file à travers l’espace. Il me reste quelques minutes avant l’instant fatidique. J’en profite pour écrire ces dernières lignes… Pour la postérité. Ou plutôt comme une bouteille à la mer, un message de détresse, une mise en garde... Pas pour moi mais pour la Méta-humanité à venir.

Un pari osé !

Je ne contrôle rien de ce monstre errant, les symboles m’échappent et cet Exo-Glyphe, je ne le maitrise pas… Je m’y refuse, je ne souillerai pas mon sang.

Deux ans, peut-être plus, certainement moins que je suis prisonnier.
Mais je suis libre de leurs tourments ! Au commande d’un vaisseau impie dont je ne comprends rien.
Mon énergie le propulse…

Leurs préparatifs sont achevés, la première vague vient de s’ébranler ; Ils mettront plusieurs dizaines d’années à arriver. Mais s’ils réussissent, leur engin impie en crachera des millions en un instant…

J’ai pu m’échapper. Ces préparatifs m’en ont donné l’opportunité et après deux ans de servitude et des pires sévices, j’ai saisi ma chance…

Je l’ai compris depuis quelques instants.
Ce sont les catastrophes de mon Temps qui ont déclenché ces cataclysmes dans notre Galaxie. Le Triangle d’Ailleurs en est un des premiers dégâts collatéraux… Et nous n’étions qu’au début de ce que vous avez appelé la Guerre Galactique ! Je n’ose imaginer ce qui a été à l’origine de ce que vous nommez le Gouffre des Conquêtes… Je ne l’ai pas vécu, pas encore.

Un soubresaut temporel, voilà ce qui m’a surpris à la fin de l’Age des Conquêtes, période révolue, même pour moi. Ce trou noir n’en était qu’une manifestation et il m’a dévié de ma route dans le temps, puis plus tard dans l’espace et le temps… A lui de me ramener sur le Chemin de mon Destin maintenant.


[…]


Ils me poursuivent mais après-tout, ce n’est qu’un clin d’œil à la loi universelle des trous noirs, il fallait bien un dernier passager à travers l’Espace et le Temps pour que les entrées égalisent les sorties Une Entrée face à une sortie et le trou noir décide. Tout est clair maintenant, les deux tunnels sont la clé de voute si particulière de ce mystère…

Capitaine Long John Silver
Avec ce nom d’emprunt, j’ai failli réécrire son histoire, qui sait…


TR
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:50

Fin de l’Âge des Conquêtes (2ème Millénaire), Système de Shalifar, Kalymda :

Cela a marché !
Au-delà de mes espérances même…

Ce concentré d’énergie X dont s’abreuve la galaxie Noire, le Cœur de Shalifar l’a bien attiré !

Après un long voyage, je suis rentré chez moi, ou plutôt, en mon Temps… Je reprends ma route, ma destinée m’apparaît maintenant très clairement. Après tout, je sais déjà de quoi l’avenir sera fait… du moins en partie !

Et il s’annonce bien sombre…

Pour le changer, ce journal en est le premier rayon de soleil. « Le Soleil est source de vie » voilà la doctrine de notre Gouvernement Stellaire qui s’étiole… Après la Guerre Galactique, l’Humanité deviendra la Méta-humanité et elle entrera dans l’Age de Métal. Ce n’est pas mon chemin. Comme par le passé, il me ramène à Shalifar, mon but initial que j’ai mis pourtant tant de temps à atteindre.

J’y arrive changé. Le Cœur me parle.
Je viens de déposer ce manuscrit à la bibliothèque. Je repense à mon mousse, « quelle est cette langue ? Une langue perdue que l’humanité pratiquait… Cela assure au moins que les divagations de ton Capitaine ne seront comprises de personne maintenant ! ».

Je suis mon passé. J’agis maintenant au présent. Je suis le Muhâdanna et après un long voyage, j’ai touché mon but ou plutôt j’ai accompli mon destin.

J’ai envoyé mon message à mon ami le Professeur. Il avait raison sur le photon mais lui aussi s’est perdu, heureusement le Destin veille. Ou peut-être est-ce l’inverse, lui aussi a dû commencer par se perdre…

Il me reste à déplacer le système, cela risque de créer une petite perturbation à son arrivée. Cela le protégera. Et après tout, les humains se sont déjà chargés de sa région d’origine et le pire est à venir en un autre point de la Galaxie…

Akula arrive, le tourbillon s’élance… Il va durer 50 millénaires ou presque.


[…]

Vous êtes le futur, vous connaissez maintenant la Menace. Ils sont là.
L’Île au Trésor vous attend, ou devrais-je dire : la Planète au Trésor…

Pour ma part, j’oubliais, il me reste une dernière mission à accomplir mais ce n’est ni en ce Temps ni en ce Lieu. A vrai dire, un voyage futur (qui ne m’appartient plus vraiment) à terminer à la croisée des chemins… Je n’en serai pas le messager mais de toute façon, vous l’avez déjà trouvée et perdue. Rassurez-vous ce n’était pas votre quête, mais vous la recroiserez bien assez tôt pour y mettre, à elle aussi, un terme…

Car on rencontre souvent sa destinée par les chemins que l’on prend pour l’éviter…
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Botharu Mar 29 Mai - 23:52

Note : Bien plus tard, lors du Dernier Millénaire, vécu un célèbre libre marchand-explorateur du nom de Kastor Troy, à la recherche de concessions dans les Barrens pour le compte de l’OCG. Basé dans le système Pandoria, il nomma son vaisseau le « Bounty » en mémoire de l’illustre Capitaine Long John Silver qui colonisa le système Pandoria dont les légendes les plus farfelues parlent d’apparition de phénomènes étranges qui auraient eu lieu lors de sa découverte. Le Capitaine Troy partait à la recherche de la célèbre Sulpira, paradis de terres inconnues… L’histoire ne dit pas s’il atteignit son but mais les rumeurs faisaient état d’un retour à une première mission réussie dont la mémoire faisait à présent défaut… Comme le Capitaine Silver, on lui prêta plusieurs vies et noms mais cela fait probablement partie de leur Légende, rien de plus.
Botharu
Botharu
Empereur de la Galaxie
Empereur de la Galaxie

Messages : 1146
Localisation : Shalifar

https://ma-botharu.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps... Empty Re: Journal de bord du Bounty: Un étrange voyage à travers l'Espace et le Temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum